En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Palmarès Technology Fast 50

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Pixiel Drone Systems : La société nantaise prend la 6ème place du classement...
 

Visant le Top 15 du Palmarès national Technology Fast 50 organisé par Deloitte et In Extenso, la société Pixiel Drone Systems s’est distinguée hier soir à Paris, lors de la remise des prix, en se plaçant au 6ème rang du classement national. Elle est à ce jour la première société de la jeune filière française des drones civils professionnels inscrite au classement du Fast 50. Un classement national qui, pour sa 15ème édition, comptait un nombre record de lauréats, soit 459 entreprises françaises en compétition, toutes reconnues pour leur performance alliant croissance et innovation. Pixiel Drone Systems, société faisant partie des 10 acteurs français majeurs du secteur du drone civil professionnel, avait déjà eu l’honneur de recevoir, le 5 novembre dernier, le 1er Prix du Technology Fast 50 Ouest. Elle se voit ainsi récompensée pour son hyper croissance qui s’élève à un taux de 1500 % sur 4 ans !

Elle intègre également le Fast 500 EMEA qui récompense la performance des sociétés en Europe/Afrique et Moyen orient. Les résultats sont attendus pour le 2 décembre 2015.

Un taux de 1500% de croissance en 4 ans 

Une création en 2011 avec une progression « phénomène »

Dès sa création en 2011, la société PIXIEL lance une activité d’ingénierie pour concevoir des systèmes de drones civils professionnels sur-mesure qui répondent au mieux à chaque application professionnelle recherchée : inspection d’ouvrage, relevé aérien, film et broadcast, photographie ou reportage, thermographie... Tous les systèmes drones PIXIEL sont homologués par la DGAC, testés en conditions extrêmes et éprouvés sur le terrain pour leurs performances et leur fiabilité.

Conjointement, PIXIEL structure un bureau d’étude. Celui-ci qui compte aujourd’hui 10 ingénieurs travaillant sur les technologies qui feront le « drone du futur », en prenant appui sur des partenaires et laboratoires. Chaque brique technologique développée au sein du bureau d’étude PIXIEL est protégée par plusieurs brevets dans le domaine des drones et de leurs applications.

Pour conserver sa longueur d’avance vis-à-vis de la forte concurrence que représentent la Chine et les Etats-Unis sur ce segment, PIXIEL réinvestit chaque année, de façon croissante, dans sa R&D. Actuellement, PIXIEL consacre un volume de 40 à 50 % de son Chiffre d’Affaires à la R&D.

Ecole des Métiers du Drone : 6 centres de formation en France

La formation est l’autre grande activité développée par PIXIEL, PME qui emploie à ce jour 20 salariés et qui projette de passer à 35 salariés courant 2016. Après Nantes, l’Ecole des Métiers du Drone, première école de référence en France, a ouvert cinq nouveaux centres de formation en 2015, déployés sur toute la France : Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse et Avignon. En 2016, Pixiel aura formé 500 professionnels.

« Depuis que nous avons fondé la société PIXIEL en 2011, avec mon associé Philippe Baranger, notre chiffre d’affaires double globalement tous les ans. C’est en corrélation avec l’évolution du marché français du drone civil professionnel, une filière naissante au développement exponentiel (300 M€ en 2015). PIXIEL enregistre ainsi une croissance de 1.512 % de son chiffre d’affaires depuis sa création. Aujourd’hui, nous nous déployons sur tout l’hexagone, avec de fortes ambitions à l’export », précise Moïse Rogez, CEO-fondateur de PIXIEL.

Accélérer le développement à l’export

Objectif : lever 2 millions d’euros

PIXIEL GROUP fait partie des 10 acteurs majeurs de la filière française du drone civil professionnel. Son expertise notoire, son avance technologique sur le développement d’applications métiers et sa vision à long terme de ce marché en pleine ébullition sont gage de confiance. En peu de temps, PIXIEL est parvenu à sécuriser les différents investisseurs sollicités dans le cadre d’une première levée de fonds (BPI France notamment). Désormais, Moïse Roger, CEO-fondateur de PIXIEL, souhaite accélérer le développement commercial à l’export, notamment en Amérique Latine. « Depuis le début, nous sommes des pionniers sur notre secteur. Nous continuons d’agir comme tel en défrichant de nouveaux marchés porteurs. Pour accélérer notre développement international, nous prenons actuellement contact avec des capitaux-investisseurs », explique Moïse Roger

http://www.pixiel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: