En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau module servomoteur à deux axes EtherCAT® PWM d’ACS

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
ACS Motion Control vient d’étendre sa gamme NanoPWMTM de servomoteurs PWM (à modulation de largeur d’impulsion) révolutionnaires pour inclure un nouvel entraînement EtherCAT à deux axes...
 

La gamme NPMPM de modules servomoteurs EtherCAT permet d’effectuer des mouvements jusque-là uniquement possibles avec des entraînements linéaires, sans les inconvénients propres à ces derniers. Les entraînements NPMpm sont bien plus petits, affichent un meilleur rendement, créent moins de dissipation de chaleur, bénéficient d’une protection renforcée et sont plus économiques.Utilisés avec l’interface de codeur laser 10 MHz en option et le puissant algorithme de commande ServoBoostTM, les systèmes de positionnement peuvent atteindre des niveaux de performance inédits, notamment des vitesses supérieures à 2 m/s, des valeurs de gigue inférieures à un nanomètre, un suivi des erreurs à une vitesse chiffrée en nanomètres, un délai de réglage extrêmement court et une solidité du système à toute épreuve, grâce à une sensibilité minime aux perturbations et aux variations de charge.

« Basée sur la technologie exclusive NanoPWMTM d’ACS Motion Control, la gamme NPMPM a été spécialement conçue pour les applications les plus exigeantes en termes de temps de déplacement et de délai de réglage, de gigue à l’arrêt et de régularité de la vitesse », déclare Ze’ev Kirshenboim, président d’ACS Motion Control. « Les entraînements NanoPWMTM ont récemment été testés par l’IPT en Allemagne (Fraunhofer-Institut für Produktionstechnologie, Institut Fraunhofer des technologies de production) et ont obtenu de meilleurs résultats en termes de gigue à l’arrêt et de réponse indicielle que tous les autres entraînements testés par cet institut jusque-là. »

Le NPMPM est un esclave qui s’exécute sous le contrôle d’un maître EtherCAT ACS. Les entraînements de type NanoPWMTM ont déjà prouvé leur réussite dans les applications les plus difficiles, notamment la métrologie et l’inspection des plaquettes, l’inspection des écrans plats et l’usinage haute précision pour le traitement des composants optiques.

Principales spécifications de NPMpm

- Deux entraînements par unité

- Plages de tensions et de courant

- 12 VCC - 100 VCC

- Jusqu’à 13,3 A / 40 A (cont./pic)

E/S numériques :

- Entrées : 4 pour les repères d’alignement et 2 générales

- Sorties : 2 pour les générateurs d’événement de position et 2 générales

E/S analogiques :

- Entrées : 4, résolution 12 bits, /-10 V

- Sorties : 4, résolution 16 bits, +/-10 V

- Action directe de position pour les systèmes d’isolation active des vibrations

- Relais réducteurs de phase moteur en option

- Aucun compromis en termes de vitesse et de résolution :

- Jusqu’à 4 Sin-Cos analogiques 1 codeur Vptp à fréquence brute jusqu’à 10 MHz o 2 sorties Sin-Cos carrées

- Facteur de multiplication jusqu’à 64 536

- Compensation automatique de décalage et de phase

- Double retour

- STO (Safe Torque Off) en option

https://www.acsmotioncontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: