En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Data Portal d’EPLAN va dépasser la barre des 100 fabricants

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
L’assistant pour les données sur les pièces facilite considérablement l’intégration des données de produit au Data Portal d’EPLAN. Cet avantage bénéficie à la fois aux fabricants et aux utilisateurs...
 

Pour la première fois, plus de 100 fabricants seront représentés sur le portail à l’ouverture du salon SPS IPC Drives au mois de novembre. En accédant à des données complètes sur les équipements, les quelque 90 000 utilisateurs du portail dans le monde peuvent simplifier et accélérer leurs processus d’ingénierie. Les macros, données sur les composants et données 3D nécessaires à la construction d’une armoire de commande virtuelle peuvent être intégrées directement et facilement au dessin IAO.Les données sur les équipements, comme celles de Janitza ou de Noark illustrées ici, peuvent être insérées très facilement dans les projets EPLAN.

À l’ouverture du salon SPS IPC Drives, le Data Portal d’EPLAN aura battu un record remarquable. En effet, à cette date, plus de 100 fabricants des marchés européen, asiatique et américain auront intégré leurs données au portail. À la mi-octobre, 99 fabricants étaient déjà recensés, avec plus d’un demi-million d’entrées de données d’équipement et de produit. Le total devrait atteindre environ 110 fabricants à l’ouverture du salon fin novembre. Le nombre de nouveaux membres est intéressant également : rien qu’en 2015, EPLAN est parvenu à attirer 30 fabricants supplémentaires. Le nouvel assistant pour les données sur les pièces a certainement contribué à cette incroyable réussite. Via Excel, les données du fabricant peuvent désormais être intégrées plus facilement au portail, d’un simple clic. Aucune connaissance particulière n’est requise. L’assistant est aussi capable de faire la distinction entre les données commerciales et graphiques et de les rassembler de manière intuitive.. Plus de dix fabricants de pinces, câbles, connecteurs et détecteurs ont déjà pu apprécier la simplicité de cette nouvelle intégration.

1,2 million d’entrées de données d’équipement supplémentaires par outil de configuration

Mais cet avantage ne se limite pas au demi-million de fichiers de données fabricant intégrés : ceux qui utilisent des instruments de mesure bénéficient de 1,2 million de variantes supplémentaires de données d’équipement, qui peuvent être configurées dans n’importe quelle spécification. De plus, le fabricant d’instruments de mesure Endress+Hauser a déjà intégré des outils de configuration Web existants à l’interface du Data Portal d’EPLAN via une application Web frontale. À l’aide d’Eplan Engineering Configuration (EEC), en ligne en arrière-plan, et du Data Portal, une multitude de variantes peuvent être configurées en ligne.

Expansion mondiale

Parmi les nouveaux fabricants de technologies de mesure, Janitza et ses compteurs numériques sur tableau, Ziehl et ses systèmes de mesure et de suivi et Flowserve, fabricant américain d’instruments de mesure. Les autres nouveaux membres américains sont les fabricants de câbles Mencom, Priority Wire & Cable et Comtran Cable, la société Molex qui exerce ses activités sur le marché des câbles et connecteurs et un autre fabricant de connecteurs. Le Data Portal d’EPLAN est donc en train de s’imposer comme le réseau international de référence pour les données sur les produits. Le principal nouveau membre chinois n’est autre que Chint, l’un des plus grands fabricants asiatiques de technologies d’automatisation. Noark, filiale de Chint, a également intégré des contacteurs et disjoncteurs sur le portail. La société chinoise Liaoning Create Cable produit des câbles. Ningbo GOOSVN Electronic est un fabricant de connecteurs ciblant le marché Asie-Pacifique.. Bien sûr, de nouveaux fabricants européens ont également rejoint le portail, par exemple ILME, fabricant italien de connecteurs électriques, l’Autrichien KEBA, qui développe des technologies d’automatisation et le Suédois Roxtec, qui produit des joints et passages de câble et de tuyauterie. Kabelschlepp a ajouté des chaînes porte-câbles et des systèmes de convoyeur, Hirschmann produit des switchs Ethernet et d’autres fabricants comme Citel, HBM, Klemsan, Lumberg, Promet et Sensopart ont eux aussi rejoint le portail.

Conclusion

Les utilisateurs bénéficient de données de qualité sur les produits et les équipements, dont la diversité offre aux fabricants internationaux une plateforme idéale et polyvalente pour réaliser une véritable « ingénierie globale ». Les données peuvent être incorporées au projet 1:1 et garantissent aux utilisateurs un processus de création rapide et efficace, tout en tenant compte des données actuelles des fabricants. La diversité considérable des équipements offre un maximum de liberté en termes d’ingénierie.

http://www.eplan.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: