En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des passerelles terrestres géantes pour aménager le territoire

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
La réalisation de passerelles géantes terrestres montre la diversification des activités de Poralu Marine au service de l’aménagement du territoire...
 

Des passerelles longues de 26 mètres pour relier la France, l’Allemagne, et la Suisse à Huningue (Haut Rhin), là où les trois pays se rejoignent... Et à Saint-M’Hervé (Ille-et-Vilaine), trois passerelles de 35 mètres de long chacune, enjambant le plan d’eau de Haute-Vilaine où se crée un stade nautique qui accueillera des compétitions de canoë-kayak et d’aviron. Ces toutes nouvelles passerelles ont dernièrement quitté les ateliers de Poralu Marine, le fabricant français d’équipements nautiques haut-de-gamme, à Port (01), pour rejoindre leurs destinations où elles ont maintenant pris place, au terme d’impressionnantes séances de pose !

Ces livraisons montrent la diversification des activités de Poralu Marine au service de l’aménagement du territoire. S’éloignant du seul univers des marinas, où l’entreprise jouit d’une réputation mondiale, ses produits et services investissent le domaine terrestre. « Plus qu’un nouveau produit, c’est une nouvelle activité qui montre notre évolution globale vers des prestations d’aménagement du territoire », explique Laurent Gasiglia, Directeur général.

De grands pas en avant pour protéger l’environnement

« Ces nouveaux produits ont été conçus aux normes du génie civil et entrent dans la catégorie des ouvrages d’art. La durabilité de la structure aluminium offre le meilleur retour sur investissement car elle n’impose aucun entretien et écarte les risques de corrosion », indique Sébastien Joux, Responsable d’activité au sein de Poralu Marine.

http://www.poralu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: