En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeamViewer dévoile TeamViewer 11 Beta

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
TeamViewer®, pionnier des solutions de contrôle à distance et collaboration en ligne, annonce la 11ème version de son logiciel éponyme...
 

TeamViewer répond à des besoins toujours plus pointus pour un support mobile, en suivant cette tendance majeure qu’est devenu le BYOD (Bring Your Own Device). TeamViewer 11 dote ses utilisateurs d’une solution intelligente, intégrée en toute transparence dans leur environnement métier, pour une expérience utilisateur efficace. TeamViewer 11 propose également plusieurs innovations synonymes de simplicité, avec notamment un accès non surveillé aux machines sous Android, la compatibilité avec le système d’exploitation Chrome OS et la prise en charge des serveurs Linux headless (sans interface graphique). L’ensemble des fonctionnalités de TeamViewer 11 associe rapidité, qualité et efficacité pour offrir aux utilisateurs un support à distance accéléré et optimisé, avec un taux d’utilisation des données jusqu’à 30% moins important, et des transferts de fichiers jusqu’à 15 fois plus rapides qu’auparavant. Avec sa barre d’outils réorganisée et des performances améliorées, Teamviewer 11 s’impose lorsqu’il s’agit de se connecter vers les utilisateurs et machines de son choix.

Parmi les fonctionnalités et les avantages clés proposés dans cette nouvelle version :

Accès non surveillé vers les machines sous Android - TeamViewer est le tout premier éditeur du marché à proposer un accès non surveillé et facile aux dispositifs sous Android, un système d’exploitation qui équipe entre autres smartphones et tablettes. De plus en plus de machines fonctionnent sous Android, parmi lesquelles les terminaux de points de vente, les distributeurs bancaires, les écrans d’affichage publics ou encore les distributeurs automatiques. L’accès non surveillé est essentiel pour beaucoup d’entreprises en charge de la maintenance de ce genre d’équipements, puisque personne n’a besoin d’être présent pour valider les demandes de connexion entrantes. Ceci simplifie le travail des équipes de support technique qui, en cas de dysfonctionnement de ces équipements, n’ont plus besoin d’effectuer d’interventions sur site. Parallèlement, les inquiétudes liées à la sécurité, notamment à la confidentialité des données, n’ont pas lieu d’être puisque l’accès non surveillé est validé initialement par des personnes autorisées à le faire.

Première solution professionnelle de support à distance pour Chrome OS - TeamViewer étend son périmètre de compatibilité au système d’exploitation Chrome OS de Google. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à leur PC de bureau ou résidentiel, ou assurer une intervention de support à partir de leur Chromebook.

Accès simplifié aux systèmes Linux headless - En se connectant simplement à la console texte, TeamViewer 11 peut être utilisé pour offrir un support aux serveurs Linux sans moniteur, clavier et souris. Voila un avantage majeur pour les professionnels du support qui n’ont plus à établir une redirection de ports, configurer SSH (secure shell), ou installer une carte graphique. Avec TeamViewer, la connexion vers les serveurs Linux headless n’a jamais été aussi simple.

Compatibilité étendue - TeamViewer peut être utilisé sur de nombreuses plateformes et systèmes d’exploitation. L’outil est conçu pour de multiples OS et notamment leurs versions les plus récentes : iOS 9, Android Marshmallow, Windows 10 et OS X El Capitan. Les versions plus anciennes sont bien évidemment prises en charges, comme Windows XP et Windows Server 2003.

Davantage de mobilité et une prise en charge du BYOD - TeamViewer 11 répond parfaitement aux besoins de mobilité en proposant une application Host pour Android qui permet de se connecter à de nouveaux types de machines Android. De plus, la messagerie instantanée de TeamViewer est désormais disponible pour les appareils iOS et Android. Cette nouvelle messagerie instantanée mobile présente des fonctionnalités essentielles comme l’historique de discussion et bénéficie d’un chiffrement de bout en bout.

TeamViewer à partir d’un navigateur - TeamViewer 11 permet d’assurer un support ou un accès distant à partir d’un navigateur. Cette approche est pratique pour les utilisateurs ne disposant pas des droits d’administrateur pour installer Teamviewer, mais qui souhaitent néanmoins se connecter à un poste distant, dans le cadre d’une intervention de support ou pour collaborer en ligne.

Le bouton SOS QuickSupport - Avec le bouton SOS QuickSupport personnalisable dans Teamviewer 11, il devient plus simple pour les clients de contacter les équipes de support : un seul clic suffit. Cette fonction SOS, simple d’accès, sert de raccourci présent sur le bureau des clients et lié au module QuickSupport.

"Nous considérons TeamViewer 11 comme une étape majeure de notre histoire et de notre développement produits, non seulement pour notre entreprise mais aussi pour le marché de l’accès à distance et de la collaboration en ligne dans sa globalité. En tant qu’acteur majeur sur ce marché, nous avons intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités, pris en compte certaines tendances majeures, et misé sur une utilisation encore plus optimisée" explique Kornelius Brunner, Vice-président en charge du Product Management chez TeamViewer. "Je suis particulièrement fier des gains de performance et de productivité que nous proposons, et de notre très large spectre de compatibilité vis-à-vis des plateformes existantes. D’autant que nous continuons à prendre en charge Windows XP, pour accompagner nos nombreux clients qui doivent assurer un support pour ce système d’exploitation. »

http://www.teamviewer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: