En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Capteurs magnétostrictifs haute-résolution offrant une résistance à la corrosion

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
La construction en acier inoxydable contribue à la robustesse...
 

MTS Sensors, une division de MTS Systems Corporation (NASDAQ : MTSC), étend le champ d’applications de sa série GB de capteurs de position linéaire magnétostrictifs programmables de haute précision pour répondre à de nouvelles applications. Sur les derniers-nés de la famille GB (dénommés GB N), la tige du capteur (et sa bride de fixation) et le boîtier contenant l’électronique associée, bénéficient d’une construction extrêmement robuste en acier inoxydable 1.4404 (AISI 316L), permettant leur déploiement dans des environnements corrosifs.

Les capteurs de la série GB font appel à la technologie magnétostrictive Temposonics® propriétaire de la société MTS Sensors. Les courses applicables, vont de 25 mm ¨¤ 3.25 m, la résolution atteint 1¦Ì, la répétabilité est de ¡À0.005% (¨¤ pleine échelle) et la linéarité est de ¡À0.02% (¨¤ pleine échelle). Ces capteurs sont disponibles en version sortie analogique ou interface SSI (Synchronous Serial Interface, ou interface série synchrone) pour une souplesse d’implémentation maximum. Leur plage de températures de fonctionnement s’étend de -40°C à +90°C (+194°F). Ils bénéficient d’une protection IP67 contre l’entrée d’eau et de poussière, pour les versions équipées d’un connecteur M12 ou M16. Alternativement, les versions à sortie câble bénéficient d’une protection IP68.. Les secteurs industriels ciblés par ces nouvelles versions optimisées pour résister à la corrosion sont notamment pour la production agro-alimentaire, la production pharmaceutique et chimique, ainsi que le stockage et le transport.

“Il y a de plus en plus de secteurs où l’exposition aux substances corrosives peut être très problématique et potentiellement diminuer la durée de vie opérationnelle des capteurs” affirme Robert Luong, Directeur Marketing Technique pour les produits industriels chez MTS Sensors. “Grâce aux propriétés de l’acier inoxydable 1..4404 nos nouveaux modèles série GB-N peuvent déterminer exactement la position tout en assurant une longévité supérieure à celle des capteurs conventionnels sur le marché. Ceci signifie que MTS peut désormais répondre aux demandes croissantes des clients, en apportant une plus grande résistance à la corrosion.”

La technologie avancée Temposonics® développée par MTS Sensors permet la mesure de position avec une précision à long terme, même en présence d’environnements très agressifs. Les dispositifs basés sur ce principe de détection offrent la plus grande robustesse sur le marché, et permettent de résister efficacement aux vibrations, aux chocs, aux niveaux d’humidité, aux températures élevés, et aux fortes pressions.

http://www.mtssensors.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: