En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle plate-forme de simulation rend les processus de développement plus efficaces

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Nouvelles stratégies de validation dans le processus de développement du calculateur...
 

En réponse à la tendance croissante à la vali-dation virtuelle pour le développement de calculateur (ECU), dSPACE a lancé VEOS, sa nouvelle plate-forme de simulation sur PC. VEOS permet de simuler de nombreux modèles différents ? des modèles de fonction aux calculateurs virtuels, aux systèmes de bus et aux modèles de véhi-cule ? indépendamment de tout matériel de simulation spécifique, très tôt dans le développement. Progression rapide grâce à la simulation anticipée sur PC Du fait qu’il fonctionne sur les ordinateurs standards, VEOS permet aux déve-loppeurs de fonctions, aux architectes logiciels et aux testeurs de calculateurs de disposer de nombreuses options pour une validation.

virtuelle plus tôt dans le développement.

- Ces nouvelles fonctions, telles que celles créées dans Simulink, peuvent être intégrées directement sur PC lors des premières phases du projet et être testées.

- Pour la conception de stratégies complexes de contrôle, VEOS agit comme banc d’essais virtuel constamment disponible, équipé de modèles puissants de moteur et de dynamique véhicule.

- Des modèles complexes d’environnement et de véhicule peuvent être in-tégrés avec des calculateurs virtuels afin de simuler un véhicule virtuel dans son intégralité et ensuite de le tester sur PC.

- Les testeurs de calculateurs peuvent préparer la simulation Hardware-In-the-Loop en créant, en exécutant les modèles et les tests sur PC indé-pendamment du système HIL. Extension systématique vers la chaîne d’outils dSPACE VEOS fonctionne main dans la main avec les autres produits dSPACE pour fournir une chaîne d’outils complète et unique pour le processus de développe-ment et de test. Cela signifie que les outils et les modèles couramment utilisés dans le prototypage rapide de loi de commande et la simulation HIL peuvent aussi être utilisés dans le monde virtuel. Pareillement, les « layouts » issus de la simulation HIL sont réutilisables dans une simulation avec VEOS et vice-versa. VEOS fournit également des interfaces ouvertes qui permettent aux utilisateurs de raccorder et d’utiliser leurs outils déjà existants.

« La plate-forme de simulation VEOS est notre produit phare sur le sujet important de la validation virtuelle, que les constructeurs et les équipementiers sont en train de pousser partout dans le monde afin de réaliser une plus grande part du développement véhicule dans des scénarios virtuels » a déclaré Dr. Rainer Otterbach, Chef du Management produit de dSPACE GmbH. « Dès le départ, dSPACE a joué un des rôles essentiels dans ce développement et offre son support aux utilisateurs lors de la mise en place de nouveaux processus de dé-veloppement plus efficaces. Les premiers retours de nos clients nous confirment que nous sommes sur la bonne voie. »

Gagnant du prix technologique de l’AEI 2012

Cette année, les organisateurs d’Automotive Engineering International (AEI) ont attribué le 1er Prix à VEOS de dSPACE. Le prix technologique de l’AEI est remis aux produits les plus innovants exposés chaque année au congrès mondial SAE.

http://www.dspace.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: