EY et le magazine L’Express ont respectivement décerné le « l’Entrepreneur de l’Année 2015 » et le « Prix de la Start-Up de l’Année 2015 », pour la région Rhône-Alpes Auvergne, à Laurent de la Clergerie, PDG et fondateur du Groupe LDLC, et à Odile Allard, PDG et co-fondatrice de FLUOPTICS. La cérémonie de remise de prix a eu lieu hier soir dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.
Au cours de cette cérémonie, 8 prix ont été remis parmi les 41 candidats :
Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été décerné à Laurent de la Clergerie, PDG et fondateur du Groupe LDLC (69)
Le Prix de l’Entreprise Globale a été décerné à Richard Thomas, Président de CAMUSAT (21)
Le Prix de la Vision Stratégique a été décerné à Philippe Bossanne, PDG et fondateur de HUTTOPIA (69)
Le Prix de la Start-Up de l’année a été décerné à Odile Allard, PDG et co-fondatrice de FLUOPTICS (38)
Le Prix Born Global a été décerné à Giorgio Anania, PDG d’ALEDIA (38)
Le Prix de la Stratégie Disruptive a été décerné à Bertrand Girin et Nicolas Nguyen, co-fondateurs de REPUTATION VIP (69)
Le Prix de l’Engagement Sociétal a été décerné à André Payerne, Président Fondateur de l’association « Ma chance, moi aussi » (73)
Le Prix du Public a été décerné à Pierre Coulombeau, PDG et co-fondateur de ENERBEE (38).
« Pour cette 23ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, Laurent de la Clergerie représentera la région Rhône-Alpes Auvergne lors de la cérémonie nationale qui aura lieu le 13 octobre prochain à l’Opéra Garnier.
« Depuis plus de 20 ans, ce Prix met en lumière des femmes et des hommes aux parcours exceptionnels » , commente Jean-Pierre Buisson, associé EY et directeur des activités d’EY en région Rhône-Alpes Auvergne.
Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est décerné dans sept grandes régions : Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord de France, Ouest, Rhône-Alpes / Auvergne et Sud-Ouest.
Les lauréats régionaux concourront pour le prix national dans chacune de leur catégorie. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a pour partenaire le groupe Edmond de Rothschild, la société Verlingue, courtier en assurances, Bpifrance et avec le soutien média des Echos, et Widoobiz.