Un chiffre d’affaires d’au moins 5/6 millions d’euros, en progression depuis au moins deux exercices, des fonds propres positifs et une volonté de se développer tout particulièrement à l’international : autant de critères incontournables pour pouvoir faire partie de la communauté des entrepreneurs qui vont de l’avant, rigoureusement sélectionnés par Bpifrance.
Les choix stratégiques de l’entreprise sont également déterminants. La Direction Régionale Alsace de Bpifrance a été convaincue par la stratégie de diversification de Sewosy, qui lance régulièrement sur ses marchés des nouveaux produits et notamment des produits innovants brevetés. Le dynamisme à l’international de la société bas-rhinoise a en outre joué en sa faveur. Sewosy réalise près d’un quart de son chiffre d’affaires à l’export (23 %), et projette de franchir le cap des 40 % à l’horizon de 2020.
Bpifrance Excellence compte actuellement 2265 membres et représente 505 000 emplois. Sa mission est de mettre en avant et de fédérer une communauté d’entrepreneurs dont les performances financières s’allient à un solide potentiel de croissance.
Bpifrance, c’est la banque publique d’investissement, dont les actionnaires à parts égales sont l’Etat et la Caisse des dépôts.
Ses principaux métiers :
Le financement de court, moyen et long terme en partenariat avec les banques
La garantie des concours financiers
Le financement de l’innovation
Les investissements en fonds propres
Le financement des besoins des entreprises à l’export