En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau laboratoire pour SGS OGC Lavéra-Fos (13)

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
SGS double sa surface : 2 200 m² dédiés aux contrôles des produits pétroliers...
 

SGS OGC Lavéra-Fos, spécialiste de l’inspection et de l’analyse de produits pétroliers, chimiques et gazeux, a inauguré le 17 septembre 2015 son nouveau laboratoire. Avec ses 2 200m² il permet aux experts de SGS OGC d’effectuer des analyses spécifiques et adaptées pour des produits tels que les carburéacteurs, l’essence d’aviation, le fioul, le gazole, le GPL, les produits chimiques, les solvants…

Implanté à proximité des grands sites industriels, à la pointe de la technologie et de la réglementation, ce nouveau laboratoire dispose d’équipements normalisés et automatisés répondant à toute la gamme d’analyses des produits pétroliers et chimiques. De la détermination des volumes transportés, à la prise des échantillons, en passant par la vérification de la qualité du produit, et l’adjonction à la demande d’additifs, inhibiteurs et colorants… toutes les étapes sont respectées pour offrir aux clients (raffineurs, stockeurs, traders) une prestation conforme aux réglementations en vigueur.

Le bâtiment est réparti en plusieurs niveaux pour assurer une excellente fonctionnalité adaptée aux process de laboratoires. Le laboratoire, quant à lui, est divisé en six zones, chacune dédiée aux différentes activités du secteur : produits noirs, produits blancs, gaz, spectrométrie, chromatographie, chimiques et aromatiques. Respectueux de l’environnement, il a été conçu pour favoriser l’isolation thermique (étanchéité, risque de feu…), l’absorption acoustique et l’économie d’énergie.

Les techniciens SGS sont disponibles 7/7j, 24/24h. Ils interviennent sur les navires, dans les raffineries et entrepôts pour des inspections pendant le chargement, déchargement ou transbordement de tout produit pétrolier, gazeux ou chimique.

« Ce nouveau laboratoire nous permet de doubler notre surface d’exploitation afin d’offrir à nos 80 collaborateurs un meilleur confort de travail, toujours dans les règles les plus strictes de sécurité » précise Claude Cardon, Manager France, SGS OGC.

L’indépendance de SGS, comme en atteste ses divers certificats et accréditations COFRAC, lui permet d’agir partout dans le monde pour le compte des raffineurs, traders, stockeurs ou armateurs.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: