En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hainbuch, Nouveaux mandrins »Mini« 

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Parfois, les plus petites choses remportent les plus grands succès. C’est le cas des mandrins mini. Mais jusqu’à maintenant, ceux-ci n’étaient pas compatibles avec notre système de construction...
 

C’est désormais le cas, pour nos deux séries de mandrins de serrage : les modèles ronds Spanntop et ceux hexagonaux Toplus. Pour obtenir ses contours de collision réduits et pouvoir utiliser le système de construction de manière flexible, le mandrin Spanntop mini est livré avec une bague d’adaptation. Aucun adaptateur supplémentaire n’est nécessaire. Le mandrin expansible Mando Adapt existant et le module en mors sont parfaitement adaptés au nouveau Spanntop mini. La version Toplus est quelque peu différente. Elle n’utilise pas de bague d’adaptation, mais une bague à trous de fixation pour le module en mors. Pour cette raison, elle bénéficiera l’année prochaine de sa propre série d’adaptateurs Mando Adapt. Enfin, autre bonne nouvelle, les modèles Spantop et Toplus mini bénéficient tous deux d’un passage intégral pour l’élargissement de la profondeur du mandrin et sont disponibles dans trois longueurs standard. Après tout, les tubes à traction n’ont pas tous la même position.

Contours de collision réduits du dispositif de serrage et poids réduit

Ces deux facteurs jouent un rôle sans cesse plus important dans le processus de finition. L’accessibilité des outils et la faible consommation d’énergie sont des critères essentiels pour les solutions de serrage modernes, prêtes à relever les défis de demain. Les pièces brutes ont des dimensions de plus en plus réduites. C’est pourquoi la priorité n’est plus à la taille du dispositif de serrage, mais au processus de finition. Grâce à l’accessibilité accrue de l’outil, les mandrins mini peuvent utiliser des outils plus courts et donc plus stables sur la broche principale et la contre-broche. Là encore, cela a une influence directe sur la qualité de surface. Si le poids a été réduit de 38 %, le diamètre du mandrin et la longueur totale ont eux aussi été réduits [d’un tiers ou d’un quart]. Ces petits mandrins font donc une énorme différence. Les contours de collision réduits facilitent le choix du bon outil, ce qui règle le problème des espaces limités, surtout sur les machines à contre-broche. Le poids réduit contribue aussi à la baisse de la consommation d’énergie, surtout lors de la production en masse. Les accélérations de broche plus dynamiques réduisent les temps de cycle. Tout cela contribue à baisser le coût par pièce.

http://www.hainbuch.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: