En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jean Daniel Napar (Siemens Building Technologies) a été élu Président de l’eu.bac

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
L’Association Européenne de la Régulation et GTB eu.bac (European Building Automation and Control) a le plaisir d’annoncer la nomination de Mr. Jean Daniel Napar comme son nouveau président...
 

Il succède à Mr.Jean-Yves Blanc (Schneider Electric) qui a mené l’association pendant six ans. eu.bac souhaite à Mr. Jean-Yves Blanc le meilleur pour l’avenir et le remercie chaleureusement pour les résultats obtenus pendant sa Présidence.

"C’est un honneur pour moi d’être élu Président d’une Association Européenne des constructeurs de la Régulation et GTB qui a une aussi forte voix pour notre industrie. Je me passionne à l’idée de la faire participer au marché du bâtiment au niveau européen partant des Directives et Règlements, m’assurant que notre industrie reçoive la reconnaissance qu’elle mérite à Bruxelles et dans les pays d’Europe. L’industrie de la Régulation et GBT est un acteur économique clé pour la performance énergétique des bâtiments. C’est pourquoi, il est important pour nous (comme pour les utilisateurs) de mettre en œuvre les solutions de la Régulation et GTB commençant par la régulation du chauffage et élargir le champ d’application à la domotique, la certification et l’étiquetage des produits, systèmes et services (Contrats de performance énergétique). Un des buts de eu.bac est justement d’utiliser les mêmes référentiels basés sur les standards (en Europe et en France) pour toutes ces activités » déclare Jean Daniel (Dan) Napar à son élection.

Comme un des fondateurs d’eu.bac, Dan n’a pas ménagé ses efforts qu’il souhaite poursuivre au cours des prochaines années et les nouveaux membres de l’industrie seront les bienvenus.

Jean Daniel Napar, Chief Technology Officer de Siemens BT France et Vice-President Strategy CPS Siemens BT, apporte avec lui plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la Régulation et GTB. Il a une expérience forte dans la spécification ; R & D ; fabrication ; lancement et commercialisation pour toutes les gammes : composants (OEM), produits et systèmes. Son expérience couvre aussi le management des ventes (dans tous les canaux : OEM/ distributeurs/ installateurs/ exploitants/ utilisateurs finaux), technique ; exécution ; management du produit et marketing, la commercialisation, l’administration des affaires, management de centre de profit.

Il est fortement impliqué dans la création d’une approche globale dans la Régulation et GTB à partir des Directives Européennes, les règlements / certification / étiquetage (utiliser la même référence pour la Régulation et GTB dans l’Europe apporte une réduction des coûts aux clients qui tirent avantage de l’économie d’échelle.) Il a aussi une participation forte à la standardisation en France, Europe et mondiale pour les produits et les protocoles des communications (BACnet, KNX, Lon où il a travaillé 20 années pour réduire le nombre de protocoles de communication standardisés ouverts, à eux trois) et pour l’efficacité de l’énergie des bâtiments. Jean Daniel Napar est ingénieur de L’institut Polytechnique de Bucarest où il s’est spécialisé dans la recherche & le développement fondamental des ordinateurs et de ESSEC - IMD à Paris (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales - Développement International du Management)

www.eubac.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: