En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Russie devance la France pour l’organisation de la 45e Worlskills competition

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Paris n’accueillera pas la WorldSkills Competition 2019 (historiquement connue en France sous le terme Olympiades des Métiers)...
 

L’assemblée générale de WorldSkills International, réunie ce 10 août à São Paulo, a désigné la ville de Kazan en Russie pour l’organisation de cette compétition internationale. La France se classe deuxième, avec 26 voix contre 31 pour son homologue russe. Charleroi, ville candidate pour la Belgique, avait été écartée à l’issue du premier tour de vote avec seulement 5 suffrages.

Michel Guisembert, Président de WorldSkills France : « Cette victoire de Kazan n’est pas une défaite pour la France : WorldSkills Paris 2019 a été un projet rassemblant tous les acteurs économiques, sociaux et politiques de notre pays, tous ceux qui œuvrent en faveur de la formation professionnelle et les métiers et qui se sont mobilisés pour notre cause. Cet engouement national unique restera, bien au-delà de la candidature, un élément important pour l’avenir des jeunes et nous allons tout mettre en œuvre pour perpétuer nos engagements. Je suis particulièrement fier de l’investissement de tous ceux qui composent le mouvement WorldSkills en France, qui n’ont pas compté leurs heures pour défendre notre vision d’une candidature franche et engagée. »

Martine Pinville (Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire), présente à São Paulo pour défendre la candidature française, reconnaît évidemment une déception quant au fait que la France n’organisera pas cette compétition en 2019. « Mais je veux vraiment retenir toute la mobilisation, toute cette énergie de toute une équipe, de tous les partenaires qui ont participé, et, ce mouvementlà, il ne faut pas qu’il s’arrête. Il faut continuer à travailler pour nos jeunes, pour la formation, pour l’excellence des métiers. D’un moment de déception, il faut vraiment rebondir pour soutenir et accompagner nos jeunes, faire en sorte qu’ils soient les meilleurs ici à São Paulo et prouver que nous sommes, malgré tout, un pays d’excellence pour notre jeunesse et notre formation. »

Organisée tous les deux ans, la WorldSkills Competition de São Paulo 2015 sera suivie par celle d’Abu Dhabi en 2017, et donc de Kazan en 2019.

La compétition continue avec l’équipe de France des métiers

La 43e WorldSkills Competition s’ouvre aujourd’hui à São Paulo (Brésil) avec la cérémonie d’ouverture, suivie de 4 jours d’épreuves. L’Équipe de France des Métiers, composée de 45 jeunes, est engagée dans 40 métiers différents. Les résultats seront proclamés le dimanche 16 août 2015.

http://www.worldskills-france.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: