En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

100% de réussite aux examens pour la 1ère promotion mise en place par L’IPI

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le CPMI, Cycle diplômant préparatoire aux métiers de l’informatique et du numérique de l’IPI, école informatique du Groupe IGS est une solution de formation alternative pour des jeunes sortis du système scolaire et/ou sans le Bac...
 

Sylvie Holic, directrice d’activités de l’IPI, explique : « nous avions une forte demande de jeunes passionnés d’informatique qui, n’ayant pas de diplôme, n’entrevoyaient pas d’avenir dans ce secteur. Ce cycle répond à une forte demande du marché où il existe peu de solutions pour des jeunes au parcours atypique. Une formation accessible et diplômante sur une courte durée leur redonne confiance car ils bénéficient d’une reconnaissance des professionnels par leurs compétences acquises tout au long de leur cursus. Cette formation leur permet soit de continuer à Bac+2 soit de travailler en tant que technicien en informatique. C’est une voie qui élargit les moyens d’accès à l’emploi et les amène vers la réussite »

Le programme offre une approche pédagogique « cœur de métier », fondée sur des matières enseignées par des professionnels et en lien direct avec la future profession des jeunes apprenants. Le cycle inclue un stage de deux mois en entreprise.

Des dispositifs individualisés pour un encadrement optimisé : le CPMI accueille 15 à 20 personnes par promotion. Ce parcours, conçu sur une année, permet ainsi d’acquérir les fondamentaux dans les domaines de la maintenance informatique, des systèmes, du réseau, du développement web. Il délivre par ailleurs un titre inscrit au RNCP de niveau 4 (Bac), reconnu par l’Etat.

Les diplômés peuvent ensuite poursuivre leurs parcours de formation dans le développement (langages de programmation), les systèmes réseaux, la maintenance informatique, le management et les systèmes d’informations ou alors choisir de s’insérer directement dans la vie professionnelle. C’est le cas de Thibault Jaupitre, qui vient de terminer son année brillamment : « Autodidacte en informatique, mais sans bac, les portes se refermaient pour reprendre mes études. L’IPI a cru en moi et en mes aptitudes. Le programme CPMI de l’IPI correspondait exactement à ce que je souhaitais : 100% de cours en informatique, des formateurs professionnels et un stage en entreprise ! Après avoir réussi mon année, j’ai décidé de poursuivre mes études à l’IPI pour acquérir de nouvelles compétences grâce à l’alternance ! »

98 % des diplômés de l’IPI sont actuellement en poste dans le secteur informatique.

Admission : tests d’aptitude et entretien de motivation. L’IPI reçoit les candidatures jusqu’au 15 octobre. Rentrée le 26 octobre 2015.

http://www.inspi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: