En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WELCON et DANISH CRANE BUILDING atteignent des sommets grâce aux composants VERLINDE

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
WELCON est une entreprise danoise leader dans la fabrication de modules de tours d’éoliennes en tôles d’acier brut clés en main, répondant aux exigences de conception et de qualité des installations offshore...
 

WELCON a fait appel à Danish Crane Builders et à VERLINDE pour le levage de très gros tubes et la construction de pièces dans son nouvel atelier de peinture à la pointe du progrès. Plusieurs solutions haute performance proposées par VERLINDE ont été choisies, notamment les palans EUROBLOC VT11, VT5 et VT3 pour leur capacité à lever de très lourdes charges leur sécurité optimale.

DANISH CRANE BUILDING (DCB) a plus de 40 ans d’expérience dans les ponts roulants et les solutions de levage avec les palans VERLINDE. Seul constructeur de ponts roulants au Danemark aujourd’hui, DCB a l’expertise et la compétence nécessaires pour couvrir tous les aspects de la conception, de la planification et de la fabrication des ponts roulants. DANISH CRANE BUILDING propose une large gamme de ponts roulants, potences, palans à câble électriques, palans à chaîne électriques et portiques pouvant être adaptés aux demandes et besoins particuliers de chaque client.

Pour l’atelier de peinture de WELCON, DCB a fourni deux ponts roulants, un de 2x40 tonnes et un de 150 tonnes, équipés de plusieurs palans VERLINDE, tels que les EUROBLOC VT11, VT3 et VT5, capables de répondre aux capacités et hauteurs exigées par le projet WELCON. Le projet a été réalisé en deux semaines. Le palan EUROBLOC VT11 de VERLINDE a été choisi pour sa vitesse de levage variable et rapide, le positionnement optimal des galets sur le chariot qui permet une meilleure distribution de la charge, et pour le gros diamètre du tambour qui permet d’allonger la durée de vie du câble. Quant aux palans EUROBLOC VT3 et VT5, ils offrent aussi une vitesse de direction variable permettant un positionnement précis des charges ainsi qu’une commande basse tension pour une sécurité accrue. Par ailleurs, les deux palans présentent des caractéristiques haute technologie, telles que le rapport élevé entre le diamètre du câble et le diamètre du tambour qui permet d’allonger la durée de vie du câble et de réduire les cotes d’approche du crochet et du palan.

L’une des difficultés rencontrées au cours du projet était d’obtenir la hauteur de levage dont WELCON avait besoin pour les deux ponts de 40 tonnes ; DCB et VERLINDE ont dû construire un pont bipoutre spécial avec un palan entre deux poutres. Les systèmes innovants de ponts roulants et de palans de DCB et VERLINDE ont permis de répondre aux exigences de l’atelier de peinture de WELCON et de garantir le succès de l’installation.

http://www.verlinde.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: