En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Décision du tribunal de commerce de Boulogne

Emmanuel MACRON et Alain VIDALIES : Paris, le 29 juin 2015

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Le tribunal de Boulogne n’a pas accordé la demande de reconduire les contrats de location des navires à la Scop SeaFrance...
 

Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron et Alain Vidalies suivent avec une grande attention l’opération de reprise des actifs de la compagnie maritime calaisienne MyFerryLink.

Aujourd’hui, le tribunal de commerce de Boulogne n’a pas donné suite à la demande exprimée par les administrateurs judiciaires, de reconduire pour deux mois les contrats de location des navires à la Scop SeaFrance. Cette requête des administrateurs judiciaires avait pour but de prolonger les négociations avec les différentes sociétés intéressées, afin d’améliorer les offres de reprise, notamment au plan de la sauvegarde des emplois.

Pour autant, les Ministres considèrent que la décision du tribunal de commerce n’exonère pas le Groupe Eurotunnel de poursuivre ces négociations et de parvenir ainsi à une solution acceptable au plan de l’emploi.

www.economie.gouv.fr

www.developpement-durable.gouv.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: