En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SNECMA choisit PTC pour refondre ses processus de gestion de la documentation technique.

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
La création et la gestion de la documentation technique dans l’aéronautique est de plus en plus critique compte tenu de la complexité des programmes...
 

SNECMA a sélectionné PTC Arbortext et PTC Windchill Service Information Manager. PTC Arbortext va rationaliser la création, la gestion et la publication des informations techniques de SNECMA. Windchill Service Information Manager connectera et optimisera l’ensemble du fonds documentaire de SNECMA, et fournira une vue unique de cette activité.

La diversité des documentations et la multiplicité des acteurs ont conduit Snecma à réorganiser son outil de gestion du fonds documentaire afin de répondre aux enjeux suivants :

· Ouvrir l’accès du fonds documentaire aux partenaires externes, contributeurs de la documentation technique diffusée aux clients, afin d’obtenir des gains de temps administratifs dans la réalisation du fonds documentaire et dans la préparation des publications

· Contrôler, centraliser, maîtriser et pérenniser dans un même système documentaire les documentations techniques émises vers les clients pour les programmes moteurs civils et militaires dans le respect des normes imposées.

· Renouveler les outils de gestion du fonds documentaire, qui, depuis les évolutions technologiques sont devenus aujourd’hui obsolètes.

Les objectifs à tenir pour ce projet étaient les suivants :

· Permettre aux partenaires et sous-traitants d’accéder, à partir de leur poste de travail et de l’extérieur du réseau Snecma, à l’outil de gestion documentaire Snecma, afin de mettre à jour au fil de l’eau, le contenu du fonds documentaire.

· Assurer la cohérence du fonds documentaire dans le respect des standards et normes utilisées (S1000D, ATA, AIR106F, ...).

· Intégrer et migrer l’ensemble des données nécessaires (DTD, UD, canevas, données référentielles, feuilles de style, illustrations, coordonnées hot spot, vidéo....) à la gestion centralisée de l’ensemble de la documentation civile et militaire dans ce même fonds documentaire.

· Préparer la documentation à publier en tenant compte des besoins de configuration customisée.

« La création et la gestion de la documentation technique dans l’aéronautique est de plus en plus critique compte tenu de la complexité des programmes, et de la multitude des normes et standards. » constate Paul Grenet. «  Pour relever le défi, il convient de disposer d’outils de création performants et d’un système collaboratif moderne, évolutif, capable de gérer la collaboration tout au long du processus global de gestion de la documentation technique. PTC a acquis une riche expérience auprès des principaux industriels du secteur de l’aéronautique et nous sommes honorés d’avoir été choisis par SNECMA pour un projet aussi important. »

Le projet INDIGO est aujourd’hui opérationnel pour trois moteurs (LEAP, SILVERCREST et SAM146) et sera déployé prochainement pour le CFM56. A terme, INDIGO concernera 600 utilisateurs.

http://fr.ptc.com/product/windchill...

http://fr.ptc.com/product/arbortext

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: