En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CeriB : Philippe Gruat, le nouveau président

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Philippe Gruat a été élu président du Cerib (Centre d’Études et de Recherche de l’Industrie du Béton). Il succède à Jean Bonnie, président depuis 2010...
 

Ingénieur ESTP, titulaire d’un MBA de l’ESSEC et d’un certificat d’administrateur de sociétés de SciencePo, Philippe Gruat est président de Eurobéton Industrie.

Il est aussi président de l’ESITC-Caen (École Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen) depuis 2013 et membre du Comité Exécutif de la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton) depuis 2014.

Philippe Gruat a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de groupes industriels et plus particulièrement dans la filière des matériaux et produits de construction où il a occupé des postes de marketing et de direction générale.

Philippe Gruat débute sa vie professionnelle dans le groupe Poliet (matériaux de construction). En 1995, il rejoint Air Liquide, où il est nommé directeur général de Carboxyque Française, puis directeur du marketing stratégique du groupe. C’est en qualité de directeur du marketing groupe qu’il intègre le groupe Lafarge en 1999, où il devient en 2003 directeur général de Lafarge Granulats. En 2009, au sein de Saint-Gobain Distribution

Bâtiment France, il devient directeur délégué en charge de l’industrie et des enseignes spécialisées, puis de 2011 à 2014, directeur général adjoint en charge du marketing, des achats, de la logistique et des activités sanitaire chauffage. Depuis 6 ans, il préside Eurobéton Industrie et ses filiales, spécialiste de la fabrication de produits en béton dans l’Est de la France (Klein Agglomérés, Prefalor, Prefarhin).

Le Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (Cerib) est un établissement d’utilité publique institué en 1967, conjointement par le ministre chargé de l’Industrie et par le ministre chargé de l’Économie et des Finances, à la demande de la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB). Centre Technique Industriel (CTI), il est opérateur de recherche du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (les travaux de R&D éligibles peuvent bénéficier du CIR). Avec près de 170 collaborateurs et un haut niveau d’équipements d’essais des produits et matériaux du BTP sur 15 000 m2 de laboratoires, le Centre répartit son activité entre essais et évaluations, études et recherches, normalisation et certification, appui technique et transfert de connaissances, et dispose d’un centre de formation.

http://www.cerib.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: