En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une solution RFID pour la protection du matériel de manutention

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Spécialiste des systèmes d’identification par radiofréquence RFID active longue portée (une centaine de mètres)...
 

ELA Innovation s’est imposée en expert des puces longues durée, à faible encombrement et faible consommation. La nouvelle solution d’ELA répond aux besoins des plateformes logistiques pour mettre fin aux vols de chariots élévateurs et transpalettes, avec un retour sur investissement rapide inférieur à 6 mois.

Le matériel de manutention est marqué par une puce RFID. Sa petite taille lui permet d’être positionné en toute discrétion à l’intérieur du matériel. En plus d’être discret ce système est très performant : le matériel peu être détecté à plusieurs dizaines de mètres.

Dans le poste de garde ou en sortie de site, une antenne de petite taille déclenche une alarme (alarme locale sonore, et/ou envoi d’un e-mail au responsable du site, etc.) au passage d’un chariot élévateur même s’il est dissimulé dans un camion roulant. Chaque marqueur dispose d’un identifiant unique et peut générer une action différente selon le produit marqué : simple enregistrement d’un produit autorisé à sortir, ou déclenchement d’un système d’alarme pour une sortie prohibée.

La solution proposée est compatible avec les systèmes de gestion d’accès et d’alarmes, et permet une installation et une intégration simplifiée.

Enfin ELA Innovation propose une prestation globale, depuis l’installation à la mise en service

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: