En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lexmark s’engage à l’économie circulaire et s’associe à la Fondation Ellen MacArthur

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Lexmark a pu accroître considérablement l’utilisation de contenu recyclé dans ses cartouches de toner et développer la gamme de cartouches Corporate...
 

• Lexmark compte désormais parmi « Les 100 de l’économie circulaire », un réseau mondial créé par la Fondation Ellen MacArthur qui regroupe des entreprises novatrices s’engageant à accélérer la transition vers un modèle d’économie circulaire.

• Le programme « Circular Economy 100 » de la Fondation Ellen MacArthur vise à accompagner les entreprises dans la multiplication des opportunités commerciales naissant d’initiatives d’éco-conception en faveur de la réutilisation, de la recyclabilité, de modèles de revalorisation novateurs ou optimisés et de nouveaux « business models » en faveur de la circularité.

• Lexmark figure ainsi parmi les 100 sociétés leaders qui adhèrent au principe fondateur du programme basé sur le principe que plus de valeur peut être créée dans une démarche collaborative plutôt qu’individualiste.

• Cette reconnaissance prestigieuse marque l’engagement sans faille de Lexmark en faveur de l’économie circulaire. Depuis 1991, la marque propose à ses clients des solutions simples pour retourner leurs cartouches laser vides au travers du programme Lexmark Cartridge Collection Program (LCCP). Le service est disponible gratuitement dans plus de 60 pays, soit plus de 90 % du marché de l’entreprise.

• Grâce au retour des cartouches des clients, Lexmark a pu accroître considérablement l’utilisation de contenu recyclé dans ses cartouches de toner et développer la gamme de cartouches Corporate, conçues pour offrir une empreinte écologique minimale.

Citations

« En tant qu’entreprise citoyenne, Lexmark fonde ses pratiques sur les principes de la gestion responsable des ressources et de l’économie circulaire », explique Sylvie Thomas, Directrice RSE, Lexmark EMEA. « Collaborer avec les membres de la Fondation Ellen MacArthur, aux côtés d’autres leaders de l’industrie animés d’une même vision et d’une ambition commune, celle de promouvoir les avantages indéniables de la circularité, nous aidera à rendre plus efficiente notre propre intégration des principes de l’économie circulaire à nos pratiques métiers. »

« Les études de la Fondation Ellen MacArthur évaluent à plus de 1 000 milliards de dollars les économies nettes en matières premières que les entreprises pourraient réaliser en basculant vers une économie circulaire », précise Jean-Charles Guinot, Business Program Associate de la Fondation Ellen MacArthur. « Nous sommes ravis que Lexmark ait accepté de rejoindre notre plateforme de partenariat pour partager son expérience de l’application des principes de l’économie circulaire et se nourrir de celle des autres pionniers du réseau. »

http://www.Lexmark.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: