En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tech’Innove booste l’innovation des entreprises de la Métallurgie

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Tech’Innove détecte de nouveaux marchés à valeur ajoutée, identifie les nouvelles attentes des clients, et transforme ces attentes...
 

En Rhône-Alpes aujourd’hui, la métallurgie représente 38% des entreprises industrielles. Dans ce domaine, les marchés se raréfient, la technicité se banalise et la concurrence étrangère est toujours plus active. Ainsi, même lorsque les commandes arrivent, les prix sont à la baisse et les entreprises peinent à rester rentables.

Tech-Innove intervient pour stimuler le développement des entreprises industrielles

En 2014, 30 % de son activité a concerné le domaine de la métallurgie. L’entreprise lyonnaise s’est concentrée sur ce créneau où elle accompagne depuis bientôt 24 ans des dirigeants et managers dans le déploiement à la fois technique, marketing/commercial et financier de leur activité.

Expert des spécificités de la métallurgie, Tech’Innove détecte de nouveaux marchés à valeur ajoutée, identifie les nouvelles attentes des clients, et transforme ces attentes en facteurs différenciateurs, et met en place des plans d’actions commerciaux sur-mesure à partir de leurs ressources et de leur temps disponible.

Un exemple concret

Un dirigeant reprend une société de sous-traitance mécanique, avec 1,8 M€ de CA et 20 salariés. Cette entreprise ne gagne pas d’argent (0,5% de résultat) car elle se positionne sur des marchés très concurrencés. Le nouveau dirigeant envisage la création d’un produit propre pour développer son activité.

Après un diagnostic très rapide et concret réalisé par Tech’Innove, celle-ci lui indique que ce n’est certainement pas la meilleure chose à faire et lui montre comment d’abord gagner de l’argent, pour éviter de se mettre en difficulté et se donner les moyens. Au cours d’une mission étalée sur 3 mois, elle identifie des nouveaux marchés porteurs et les conditions d’accès à ces marchés, ainsi que les attentes des Clients, puis détermine la démarche réalisable pour les conquérir.

Résultat => malgré la situation économique l’entreprise atteint un CA de 2,6 millions d’euros avec un résultat proche des 10% de marge. L’argent gagné permet à l’entreprise de se pencher sur le développement de son produit plus sereinement. Développement qui est en cours actuellement !

L’entreprise lyonnaise mise sur le savoir-faire existant des PME industrielles, pour proposer des pistes d’innovation à la portée de tous, réalisables rapidement, et à moindre coûts. En 2014, la méthode EFFICAS® de Tech’Innove a ainsi permis à 25 entreprises dans le domaine de la métallurgie de préserver près de 800 emplois en France.

http://www.tech-innove.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: