En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IMI, la nouvelle acquisition stratégique

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
IMI plc vient de réaliser l’acquisition stratégique de la société allemande Bopp & Reuthe. Bopp & Reuther sera rattaché à la division Critical Engineering d’IMI...
 

Bopp & Reuther est un pionnier de la conception, de la production et de l’entretien des vannes utilisées dans les usines de transformation, les sites de production et les centrales nucléaires du monde entier. Fondée il y a plus de 135 ans, Bopp & Reuther a commercialisé les premières vannes de sécurité à commande pneumatique dans les années 50.

L’entreprise possède cinq centres d’entretien : deux en Allemagne, un en Autriche, un en Roumanie et un en Chine. Elle emploie 419 personnes, dont plus de 300 au siège, situé à Mannheim.

Le directeur général de Bopp & Reuther, et le reste de l’équipe dirigeante continueront à travailler au sein de l’entreprise.

Roy Twite a déclaré : "Cette acquisition s’inscrit dans le cadre stratégique de la division visant à élargir son marché et à acquérir des entreprises qui proposent des produits destinés aux marchés énergétiques à forte croissance."

Bopp & Reuther est une entreprise dont la réputation en matière de vannes de régulation n’est plus à faire.

Ses produits contribuent à renforcer la sécurité et l’efficacité des sites de production et des processus. Cette acquisition est donc parfaitement cohérente avec notre branche IMI CCI.

"En diversifiant notre gamme, nous pouvons proposer à nos clients des offres de vannes complètes pour leurs projets de construction. Qu’il s’agisse d’énergie fossile ou nucléaire, l’alliance de nos activités va nous permettre de nous développer, notamment sur les marchés à forte croissance de l’Inde et de la Chine. Nous allons aussi pouvoir étendre nos capacités sur le marché des pièces de rechange, et proposer des services d’entretien pour les vannes Bopp & Reuther déjà installées. "

Bernard Engel a pour sa part déclaré : « Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec IMI qui va créer des débouchés considérables pour Bopp & Reuther, lui permettant de toucher des clients et zones géographiques jusque-là inaccessibles. Les capacités reconnues d’IMI, notamment l’application de processus lean et de gestion de projet, vont optimiser notre offre actuelle et renforcer la position concurrentielle de Bopp & Reuther sur le marché. »

http://www.imi-critical.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: