En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ALDES lauréat des prix de l’industrie

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Organisés pour la 2ème année consécutive par l’Institut Confluence, les Prix de l’Industrie ont distingué le Groupe ALDES avec le Prix Adaptation...
 

Organisés pour la 2ème année consécutive par l’Institut Confluence, les Prix de l’Industrie ont distingué le Groupe ALDES avec le Prix Adaptation Compétitivité. Ce prix vient récompenser la politique globale de formation dans laquelle ALDES s’est engagé pour passer d’une dimension de groupe industriel familial à celle d’un groupe international, sans renier son identité, ses valeurs et son indépendance.

Stanislas LACROIX affirme "sa fierté pour ce Prix de l’Industrie qui porte haut nos valeurs d’insertion et d’évolution professionnelles. Ce prix salue notre engagement pour la conduite du changement en plaçant le capital humain au cœur de notre démarche. L’internationalisation d’un groupe ne se décrète pas, seule la coopération entre salariés, accompagnée par la formation professionnelle, est la source du succès."

Initié en 2013 dans le cadre de l’Académie ALDES, à travers le programme B-International, cette politique globale de formation a pu être mise en œuvre grâce au partenariat conclu avec EMLYON Business School.

EMLYON a su proposer des solutions innovantes pour la réussite du projet basées sur le co-développement et l’apprentissage en situation. Le programme mixait des approches pédagogiques dans une logique de Blended Learning : formation en présentiel, à distance, projets en équipe, coaching individuel et d’équipe.

José Félix précise : "Nous avons fait le pari de mettre nos salariés au coeur de projets qui les mettaient en situation. Les projets, conduits à distance par des équipes localisées sur différents continents, ont joué le rôle de catalyseur entre participants."

Pour Véronique LANOT : "La clé du succès du programme B-International, co-construit sur mesure avec le Groupe ALDES, tient dans l’approche collaborative. La confiance et une même exigence de performance ont guidé les équipes tout au long du processus de formation."

http://www.aldes.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: