En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atrya vise un chiffre d’affaires stable pour 2015

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Le groupe industriel Atrya a enregistré 390 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014...
 

Le groupe industriel Atrya a enregistré 390 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, avec un effectif de près de 1800 salariés, répartis sur ses différents sites.

Le groupe Atrya, créé en 1980 par Johannes Tryba, a enregistré un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros en 2014 et envisage d’atteindre au moins le même résultat pour 2015. Ce chiffre devrait se répartir entre la France (69%) et la Suisse, la Belgique, l’Allemagne et l’Autriche (31%).

3 500 fenêtres, portes, volets, portes de garage et vérandas sont fabriqués chaque jour sur les 20 sites de production en Europe. Sur les 1 800 salariés du groupe, près de 700 travaillent sur les sites historiques en Alsace. Sur le marché de la menuiserie industrielle, le groupe Atrya est le numéro un français en terme de volume et occupe la seconde position en chiffre d’affaires. En Europe, il fait partie du Top 5.

TRYBA PRÉVOIT 20 OUVERTURES DE POINTS DE VENTE EN 2015

Tryba, la marque phare du groupe, est distribuée dans toute la France par plus de 250 espaces-conseils. Ils accompagnent les particuliers dans leurs projets de construction et de rénovation en proposant les produits les mieux adaptés à leurs besoins parmi la gamme de menuiseries la plus complète et la plus performante du marché.

Afin d’optimiser son maillage du territoire, Tryba cherche à renforcer sa présence sur plusieurs secteurs. Dans le Nord-Pas-de-Calais, la marque souhaite s’implanter à Armentières, Arras et Cambrai. Elle vise également des créations d’agences au Nord de Paris à Creil et en Seine-Saint-Denis, à Amiens et Abbeville en Picardie et à Dieppe en Haute-Normandie. Dans le Sud-Ouest, la marque veut s’installer à Montauban, Mende, Millau, Auch et Tarbes, Cahors et en Aquitaine à Arcachon et Agen. D’autres ouvertures sont envisagées dans les Deux-Sèvres (Niort), le Jura et en Corse.

Au total, le réseau Tryba prévoit en 2015 l’ouverture d’une vingtaine d’espaces-conseils, dont cinq "Carrés Tryba". Ce nouveau modèle de franchise participative permet de rejoindre le réseau avec un apport initial de seulement 10.000 euros, et de devenir chef d’entreprise en moins de trois ans.

Preuve de sa réussite et de sa solidité, le groupe a reçu, au mois de mars 2015, le prix "Coup de cœur de la pérennité et de la croissance maitrisée" décerné par l’Express "Franchise" et l’Observatoire de la franchise.

http://www.tryba.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: