En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation, la nouvelle version de son logiciel de gestion de la production FactoryTalk ProductionCentre

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Le nouveau logiciel de gestion de la production FactoryTalk ProductionCentre R10 améliore les performances, l’évolutivité et la mobilité...
 

L’industrie moderne a besoin d’un logiciel de gestion de la production moderne. Les industriels ont aujourd’hui des sites dans tous les fuseaux horaires et sur tous les continents, des employés qui doivent collaborer lorsqu’ils se déplacent d’une usine à l’autre ou travaillent à distance et des systèmes d’information complexes et variés à l’échelle de l’entreprise ou de l’usine, voire basés sur le Cloud, qui doivent continuellement s’interfacer. Pour répondre à tous ces besoins, Rockwell Automation a mis à jour son logiciel de gestion de la production (MES, Manufacturing Execution System) FactoryTalk ProductionCentre pour améliorer les performances et l’évolutivité des applications, accélérer les déploiements et prendre en charge les infrastructures mobiles et Cloud.

« Les industriels cherchent constamment à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies, comme le Cloud, pour réduire les coûts », déclare Kevin Chao. « Avec la dernière version de notre système FactoryTalk ProductionCentre, nous nous sommes alignés sur les normes Java EE7 et HTML5. L’application est maintenant encore plus facile à utiliser et permet aux clients d’explorer les solutions mobiles et basées sur le Cloud en réduisant les risques et les coûts d’infrastructure. Les mises à niveau supplémentaires du service de notification et de la structure de workflow améliorent l’exécution des processus et réduisent les reprises. »

Mise à jour technologique : la dernière version du logiciel MES a été actualisée pour s’aligner sur les dernières normes Java Enterprise Edition 7 (EE7). Le logiciel FactoryTalk ProductionCentre R10 améliore les performances et la flexibilité des applications sur le Web et accélère la rentabilisation en réduisant les efforts de développement et de déploiement, le tout en respectant la prise en charge des normes ouvertes.

Prise en charge des équipements mobiles et du Cloud : les nouvelles interfaces utilisateur client léger et zéro encombrement HTML5 ne nécessitent pas de terminaux virtuels, comme CITIRX, ni de serveurs de terminaux. Les utilisateurs peuvent exécuter l’application dans un navigateur Web, l’intégrer facilement dans un terminal HMI et la déployer sur plusieurs réseaux sans avoir besoin d’effectuer une installation locale. Cela réduit les investissements informatiques et les coûts de maintenance. En outre, les interfaces utilisateur client léger sont aisément extensibles aux équipements mobiles. Les applications mobiles tirent parti des mécanismes FactoryTalk Security existants intégrés dans le logiciel FactoryTalk, ce qui évite au service informatique d’avoir à assurer le support de plusieurs plates-formes de configuration.

Serveur d’E/S : le nouveau serveur d’E/S prend en charge le clustering et l’équilibrage de charge. Il est possible d’attribuer une seule adresse IP à plusieurs serveurs d’E/S FactoryTalk ProductionCentre, ce qui permet d’ajouter de nouveaux serveurs lorsque la charge de données augmente, sans affecter l’application. En cas de défaillance d’un serveur d’E/S, une fonction intégrée de basculement transfère automatiquement la collecte de données à un autre serveur du cluster, contribuant ainsi à assurer une haute disponibilité. Le serveur d’E/S fournit également des services de stockage et de transfert pour permettre un échange de données en temps réel contrôlé avec des bases de données distantes ou basées sur le Cloud.

Notifications et workflows flexibles : le service de notification FactoryTalk ProductionCentre R10 gère maintenant les alertes basées sur le workflow. Les notifications sont déclenchées par des événements système, tels que le lancement d’une commande ou une qualité non conforme aux spécifications, ce qui permet au personnel chargé des opérations de savoir qu’il est temps d’exécuter des tâches critiques avant, durant, ou après la production. Les notifications peuvent être liées à une zone de travail, une machine, un type d’équipement ou une usine spécifique et sont envoyées aux principales parties prenantes sur une station de travail ou une interface homme-machine par e-mail, SMS ou d’autres options.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: