En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Radware : LinkProof NG, la nouvelle passerelle d’entreprise qui optimise la connectivité des réseaux étendu

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
LinkProof NG étend sa garantie de niveau de service relatif à l’accès par WAN aux applications sur site et cloud...
 

LinkProof NG étend sa garantie de niveau de service relatif à l’accès par WAN aux applications sur site et cloud, et aide à assurer une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7 associée à une performance optimisée en vue d’améliorer la productivité des utilisateurs.

Radware® (NASDAQ : RDWR), un des leaders de la fourniture de solutions applicatives et de cyber-sécurité, qui garantit un niveau de service optimal des applications pour les centres de données virtuels, cloud et définis par logiciel, a présenté ce jour LinkProof® NG, une solution de multi-hébergement et passerelle d’entreprise qui garantit aux utilisateurs un niveau de service de connectivité WAN optimisé pour chaque application, qu’elle soit

Avec l’évolution des exigences de connectivité WAN des entreprises est née la nécessité d’un niveau de service garanti et d’une sécurité des liaisons WAN, que les solutions héritées de multi-hébergement telles que le protocole BGP (Border Gateway Protocol) ne peuvent résoudre. LinkProof NG répond à ces exigences de connectivité en proposant une redirection des liaisons WAN multiples en fonction du niveau de service, et ce afin d’améliorer l’exploitation des liaisons WAN et le niveau de service des applications déployées sur site et dans les clouds publics/hybrides.

« Comme le déploiement des applications sur de multiples infrastructures s’intensifie et que l’utilisation d’applications en temps réel, telles que VoIP, outils de partage de bureau/collaboration et vidéo en continu, se développe, l’exigence d’un accès WAN ininterrompu s’impose sans cesse davantage », explique Brad Casemore. « La solution LinkProof NG est conçue pour garantir que les applications stratégiques et sensibles au temps de latence sont desservies via des liaisons WAN de « haut niveau de service ».

LinkProof NG garantit également le niveau de service des applications web en utilisant une approche globale qui combine équilibrage de charge des connexions, optimisation de la performance du réseau, surveillance de bout en bout du niveau de service proposé à l’utilisateur et évolutivité à un coût abordable. La solution offre aussi une bonne visibilité du niveau de service des applications par liaison WAN, en générant des rapports qui permettent une intervention rapide et dynamique en cas de mauvaises performances des applications.

L’équilibreur Radware de la charge des liaisons intègre en outre un ensemble de fonctions de sécurité, notamment une architecture de déploiement de pare-feu d’applications Web qui protège toutes les applications Web frontales et déroute automatiquement le trafic d’attaque vers des centres de nettoyage. Le réacheminement des attaques de grande ampleur évite toute saturation des canaux de communication, qui menace naturellement le niveau de service des applications.

De plus, la solution LinkProof NG prend en charge les architectures WAN hybrides en redirigeant le trafic ciblé vers les centres de données de l’entreprise sur une liaison spécifiée, et le trafic vers l’Internet sur une liaison séparée. Les entreprises peuvent ainsi sélectionner la liaison la plus appropriée en fonction de l’usage envisagé, ce qui réduit les coûts et améliore l’exploitation de ladite liaison.

« Les gens pensent souvent à tort que l’on peut résoudre la plupart des problèmes de connectivité WAN en augmentant la bande passante. Pourtant, les FAI continuent à connaître des interruptions de connexion et des dégradations de service », explique Gabi Malka. Il devient alors sans cesse plus difficile d’assurer le niveau de service prévu pour les applications et de garantir un accès optimisé au cloud au niveau des centres de données et des succursales des entreprises ».

Et Malka poursuit : « Les responsables des infrastructures informatiques recherchent pour leurs applications un niveau de service prévisible dans la mesure où celui-ci influe directement sur la productivité des employés, la satisfaction des clients et les revenus de l’entreprise. Il est donc essentiel pour chaque entreprise de pouvoir offrir une connectivité WAN 24 h/24 et 7 jours/7 ».

http://www.radware.com/linkproofng/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: