En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blue Coat lance une appliance virtuelle Secure Web Gateway pour les petites entreprises, les filiales et succursales des grandes organisations

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Une intégration parfaite avec les appliances et le service cloud de Blue Coat garantit aux clients une grande flexibilité de déploiement pour mieux se conformer aux exigences de sécurité...
 

Blue Coat Systems, Inc., leader sur le marché des solutions de sécurité Web et d’optimisation WAN, lance son appliance virtuelle Secure Web Gateway destinée aux petites et moyenne entreprises comme aux filiales et succursales des grandes organisations. Grâce à cette nouvelle appliance virtuelle, les sites qui disposent d’un espace et de ressources informatiques limités peuvent désormais profiter elles aussi de la protection et du contrôle avancés offerts par les appliances Blue Coat® ProxySG®. La nouvelle appliance virtuelle complète les actuelles appliances ProxySG et le service Cloud de Blue Coat pour permettre aux clients de choisir le modèle de déploiement le mieux adapté à leurs besoins de sécurité individuel site par site.

« Pour chacun de nos projets, nous mettons en place des bureaux mobiles temporaires sécurisés qu’il faut rapidement installer, mais pour lesquels nous ne souhaitions pas utiliser un service de sécurité en cloud en raison de la nature confidentielle de nos services », a déclaré Jonathan Townsend, analyste infosec chez Wood Group Mustang, société spécialisée dans la gestion de projets, l’ingénierie et les opérations d’approvisionnement et de construction pour des plates-formes pétrolières et gazières offshore et onshore, des sociétés de raffinage et de traitement chimique, le secteur du pipeline, des fournisseurs de systèmes d’automatisation et de commande et les marchés industriels. « L’appliance virtuelle de Blue Coat nous offre la flexibilité nécessaire pour déployer et ajuster des solutions de sécurité sur site en fonction de chaque mission et pour déplacer l’infrastructure sur le site suivant une fois la mission terminée. »

Les sociétés sont toujours à la recherche de solutions pour réduire les coûts associés à leurs réseaux, sans pour autant affecter leur sécurité. Pour mieux répondre aux problématiques des petites entreprises et des sites distants des grands groupes d’aujourd’hui - espace rack réduit et ressources informatiques limitées- les sociétés se tournent de plus en plus vers une infrastructure consolidée. La nouvelle appliance virtuelle Secure Web Gateway de Blue Coat peut être déployée sur un serveur virtualisé. Cela permet aux sociétés de réunir la sécurité Web et d’autres infrastructures critiques des bureaux distants sur une plate-forme commune et ainsi réduire les coûts et les besoins IT.

« Les sociétés réalisent que la simplicité du déploiement et de l’intégration dans des environnements de sécurité existants offerte par les appliances de sécurité virtuelles est un bon moyen d’étendre la sécurité aux succursales », souligne Phil Hochmuth, responsable de programme pour l’étude des produits de sécurité chez IDC. « Elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir des solutions de sécurité différentes, pour différents sites et différents scénarios. Les fournisseurs de solutions de sécurité Web qui offrent des options de déploiement plus diversifiées, qui vont des appliances traditionnelles jusqu’aux appliances de sécurité virtuelles et aux services cloud, seront les mieux placés pour répondre à la rapide évolution des besoins de sécurité Web des clients. »

À l’instar des appliances ProxySG et du Service Cloud de Blue Coat, l’appliance virtuelle Secure Web Gateway fonctionne avec la défense collaborative WebPulse™. WebPulse réunit 75 millions d’utilisateurs autour d’une défense commune contre les menaces en ligne et d’autres activités malveillantes. WebPulse surveille plus de 500 réseaux de diffusion de programmes malveillants (malnets) afin d’offrir la seule défense d’anticipation capable de bloquer les attaques avant même qu’elles ne soient lancées.

L’appliance virtuelle Secure Web Gateway de Blue Coat fournit par ailleurs les mêmes fonctions exceptionnelles de contrôle de politique que celles offertes aux sociétés par les appliances ProxySG. Ce cadre de politique robuste permet aux sociétés de fixer des politiques avancées en s’appuyant sur plus de 100 paramètres différents pour protéger leurs utilisateurs, leurs données et leurs réseaux. En outre, l’appliance virtuelle Secure Web Gateway de Blue Coat offre l’ensemble de contrôles pour les applications en ligne, les applications mobiles et les applications mobiles en ligne le plus complet du marché, qui permet aux sociétés de contrôler les applications et les opérations en cours sur leurs réseaux.

« L’appliance virtuelle Secure Web Gateway de Blue Coat est un outil simple et performant, capable d’étendre aux succursales, qui possèdent un personnel IT réduit, la protection sur site contre les menaces et les politiques offertes par les appliances ProxySG sur la passerelle d’entreprise », explique Steve Schoenfeld, vice-président de la gestion des produits chez Blue Coat Systems. « Ces nouvelles appliances virtuelles complètent les appliances sur site et le service en cloud de Blue Coat et offrent aux sociétés une flexibilité qui leur permet de déployer la solution la mieux adaptée à leurs besoins de sécurité individuels. »

Les sociétés peuvent procéder rapidement et aisément au déploiement des nouvelles appliances virtuelles Secure Web Gateway de Blue Coat pour leurs petites succursales à travers le monde, sans subir les délais d’envoi et de logistique généralement associés aux déploiements globaux.

L’appliance virtuelle Secure Web Gateway de Blue Coat est également idéale pour les démonstrations de faisabilité. La simplicité et la réduction des délais de déploiement ainsi que les fonctions de sécurité identiques à celles des appliances ProxySG de Blue Coat font de cette appliance virtuelle un outil parfait pour les partenaires de Blue Coat pour démontrer rapidement la valeur ajoutée des solutions Blue Coat sur les réseaux d’entreprise.

« Les sociétés recherchent de plus en plus des solutions leur permettant de réunir la sécurité Web et d’autres infrastructures critiques des bureaux distants sur une plate-forme commune facile à déployer et ainsi gérer leurs opérations, même avec des ressources IT minimes », a précisé Pat Huth, directeur des technologies globales chez Westcon Group. « La nouvelle appliance virtuelle de Blue Coat est parfaitement en mesure de répondre à cette demande. Elle nous permet de réaliser facilement des démonstrations de faisabilité auprès de nos clients qui souhaitent déployer une sécurité Web robuste dans leurs petites succursales ou dans leurs bureaux distants, ce qui nous permettra d’accélérer en retour notre cycle de vente. »

L’appliance virtuelle Secure Web Gateway fait partie de la solution Blue Coat Unified Security qui élargit le périmètre de sécurité du réseau d’entreprise en fournissant une protection globale contre les menaces, des politiques universelles et un reporting unifié pour tous les utilisateurs, quel que soit le réseau, quel que soit le site. La solution Unified Security de Blue Coat est la seule solution du marché qui utilise le même cadre de politique et de protection pour tous les modules de déploiement, ce qui garantit un haut degré de contrôle et de protection contre les menaces pour tous les utilisateurs, où qu’ils se trouvent.

http://www.bluecoat.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: