En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens, variateurs de vitesse avec densité de puissance

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Avec sa deuxième génération de Sinamics G120, Siemens présente un variateur de vitesse modulaire offrant à la fois une densité de puissance accrue...
 


- Dotée du nouveau module de puissance PM240-2, la deuxième génération de Sinamics G120 offre une densité de puissance et une compacité accrues
- Trois variantes de tension : 200 V, 400 V et 690 V
- Conception modulaire pour une configuration spécifique aux applications
- Concept de refroidissement innovant « push through » et montage côte à côte possible sans déclassement

Avec sa deuxième génération de Sinamics G120, Siemens présente un variateur de vitesse modulaire offrant à la fois une densité de puissance accrue et un encombrement réduit. La densité de puissance a pu être augmentée grâce au nouveau module de puissance PM240-2. La gamme de variateurs revisitée est aujourd’hui disponible en trois variantes de tension pour un raccordement à des réseaux de 200, 400 et 690 V. Ces appareils de deuxième génération résistent davantage aux fluctuations du réseau grâce, notamment, à une inductance de circuit intermédiaire désormais intégrée à l’appareil. Réalisés en degré de protection IP21, ils sont protégés contre les chutes de gouttes d’eau et peuvent de ce fait être montés à l’extérieur de l’armoire dans un environnement humide. Pour répondre aux diverses exigences, Siemens propose sept tailles avec des puissances échelonnées de 0,37 à 250 kW.

La nouvelle génération Sinamics G120 autorise un montage côte à côte des variateurs sans déclassement, ce qui contribue à réduire l’encombrement et le coût des armoires. Pour diminuer l’échauffement à l’intérieur de l’armoire, le Sinamics G120 propose l’innovant concept de refroidissement « push through » (à insertion directe) ainsi qu’une ventilation adaptée aux besoins. Les appareils avec filtre et sans filtre possèdent la même embase de montage arrière. Les nouveaux variateurs de vitesse Siemens disposent de systèmes de raccordement optimisés côté réseau et moteur, ce qui simplifie la mise en service et les opérations de maintenance. Siemens fournit en outre les tôles de blindage nécessaires sans coûts supplémentaires.

Pour répondre aux besoins de son application, l’utilisateur peut combiner le module de puissance à la Control Unit appropriée et à d’autres composantes optionnelles, comme des panneaux de commande opérateur. Les Control Units à fonctionnalités élargies se distinguent par une régulation vectorielle précise et fiable et des fonctions de positionnement de base. Tous les nouveaux variateurs Sinamics G120 disposent en outre d’un concept de sécurité complet et intégré allant jusqu’au niveau PLe/SIL3. Les Sinamics G120 conviennent particulièrement aux applications de pompage, de ventilation et de compression ainsi qu’aux applications dedéplacement et de transformation. Ces appareils sont conçus pour répondre aux exigences industrielles et artisanales les plus diverses, comme celles généralement rencontrées dans la construction mécanique ou des secteurs comme l’automobile, le textile, l’emballage ou la chimie.

Avec sa deuxième génération de Sinamics G120, Siemens présente un variateur de vitesse modulaire offrant à la fois une densité de puissance accrue et un encombrement réduit.

http://www.siemens.com/press/pi/PR2...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: