En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IBD Engineering France et TRA-C industrie ont conclu un accord de coopération pour le marché français

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
TRA-C Industrie et IBD Engineering annoncent un accord de coopération pour le marché français de la protection des véhicules militaires...
 

TRA-C Industrie et son partenaire, filiale du spécialiste allemand de la protection des véhicules militaires, développeront en commun les solutions de protection offertes par les technologies d’IBD.

TRA-C industrie développera et fabriquera en exclusivité, en France, les produits IBD. La société lyonnaise proposera également des solutions clé en main de caisses blindées bénéficiant d’une haute protection balistique.

Les partenaires souhaitent également réaliser ensemble des études permettant d’innover ensemble au service de l’armement terrestre et notamment de répondre aux cahiers des charges de la Direction Générale de l’Armement.

« Cette coopération permettra aux clients français, aux forces armées françaises et maîtres d’œuvre industriels de disposer de réponses globales en matière de solutions de survie les plus avancées, sur tout type de plateformes, terrestres, navales ou aériennes. Nos deux sociétés possèdent en effet des savoir-faire, une expertise et une offre parfaitement complémentaires au service de l’industrie de défense française, tant pour les programmes nationaux que l’exportation du matériel de fabrication française », explique Bruno Voland.

TRA-C Industrie, leader européen du soudage par friction malaxage

TRA-C Industrie, basé en France en région lyonnaise, possède l’expérience de la conception et de la réalisation de pièces de systèmes d’assaut, caisses blindées, faces avant protégées, au service des industriels de l’armement.

En 2012, TRA-C Industrie a été la première entreprise à industrialiser la technologie de soudage par friction (FSW) en grande série, en France, pour la Renault Zoé. Depuis, TRA-C industrie est devenue leader européen de cette technologie. En partenariat avec l’Université Catholique de Louvain, elle a mis au point un procédé innovant permettant de souder des matériaux hétérogènes.

IBD, spécialiste allemande de la protection des véhicules militaires

La société familiale allemande IBD est un bureau d’ingénierie hautement spécialisé dans le développement et la production de technologies balistiques et de systèmes de protection pour les véhicules militaires. IBD exporte dans plus de 25 pays et son expertise est reconnue mondialement.

TRA-C Industrie conforte ses positions auprès de l’industrie de défense en 2015

- Depuis 2011, TRA-C Industrie développe et fabrique des plateformes d’assauts pour le compte d’importants maitres d’œuvre français. Ce produit connaît un succès international, avec plusieurs dizaines d’unités vendues hors de nos frontières.
- La Direction Générale de l’Armement a notifié à TRA-C Industrie un projet RAPID (Régime d’Appui PME pour l’Innovation Duale), dispositif subventionnant des projets de recherche industrielle ou de développement expérimental intéressant le secteur de la défense, réservés aux projets innovants, à fort potentiel technologique. Ce projet concerne les applications du soudage par friction malaxage
- TRA-C Industrie a été retenu par Saab Barracuda (aéronautique et défense) pour un projet de transfert de technologie.

http://www.tra-c.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: