En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LogicNow lance la nouvelle version de MAX Backup

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
MAX Backup assure la récupération des données en cinq minutes à peine et les sauvegardes jusqu’à 80 % plus rapidement...
 

LogicNow annonce le lancement d’une nouvelle version de MAX Backup, sa solution hybride de sauvegarde et de disaster recovery dans le cloud. MAX Backup v15.0 est une entité de MAXfocus, le fournisseur de services administrés (MSP) et de support informatique mondialement reconnu.

Cette version majeure permet aux MSP de migrer leurs clients depuis le mode « Backup as a Service » vers une approche plus stratégique de « Disaster Recovery as a Service ». MAX Backup offre la protection la plus immédiate qui soit, réalisant des sauvegardes 80 % plus rapidement et minimise le temps de reprise (TTR) par la mise à disposition d’images de secours moins de 5 minutes après le sinistre. Cette combinaison du meilleur point de récupération et de vitesse de reprise d’activité permet aux MSP de satisfaire les impératifs des clients les plus exigeants avec une seule et même solution.

MAX Backup v15.0 s’appuie sur de précédentes versions axées sur l’efficacité des processus de sauvegarde et les notifications en temps réel. Cette nouvelle version permet aux clients d’exploiter des services de cloud public régis par un modèle de paiement à l’utilisation tels qu’Amazon Web Services ou Microsoft Azure comme cibles de reprise et de réduire ainsi les coûts globaux de reprise sur incident avec un modèle BYPC (Bring Your Public Cloud).

Les principales nouveautés majeures de MAX Backup v15.0 sont les suivantes :

- Image de secours – Alliant tous les avantages d’une sauvegarde granulaire par fichier et d’une image VM complète et récupérable en un clin d’œil, MAX Backup se distingue par l’originalité de son approche en matière de continuité d’activité et de reprise sur incident. Concrètement, nos partenaires bénéficient à présent d’une souplesse de sauvegarde et d’une rapidité de reprise exceptionnelles en un seul et même produit.

- Accélérateur de sauvegarde – Les sauvegardes de bases de données, applications et fichiers volumineux, de plusieurs dizaines ou centaines de giga-octets, manquent parfois d’efficacité, le temps de sauvegarde étant en majeure partie consacré à identifier les changements opérés dans les fichiers pour les protéger. L’accélérateur de sauvegarde écourte cette phase de « pré-traitement » en réalisant un suivi en continu des modifications réalisées. Au quotidien, les sauvegardes de ces fichiers et bases de données volumineux sont jusqu’à 80 % plus rapides avec cette nouvelle version de MAX Backup.

- Cibles de reprise en mode cloud – Cette mise à jour dote nos outils de restauration continue et de reprise sur incident virtualisée de deux nouvelles cibles de reprise dans le cloud. Les prestataires de services informatiques auront ainsi la possibilité de faire évoluer leur offre BaaS (Backup as a Service) en DRaaS (Disaster Recovery as a Service) sans faire appel à leur propre infrastructure, en recourant au modèle BYPC (Bring Your Public Cloud). Avec la prise en charge d’Amazon Web Service (AWS) EC2 et de Microsoft Azure, les utilisateurs peuvent à présent définir ces nouvelles cibles cloud distantes pour la reprise sur incident, ou l’une des cibles de reprise en local existantes (VMware vSphere, VMDK ou Microsoft Hyper-V).

« Les MSP veulent être en mesure de procurer davantage de plus-value à leurs clients. Or, la sauvegarde a parfois tendance à être perçue comme une simple formalité ― à supposer que le pire se produise, toutes les mesures de sécurité ont été prises, tout ira donc pour le mieux », souligne Chris Groot, vice-président des ventes du pôle MAX Backup & Recovery. « Personne n’ignore pourtant ― et surtout pas les MSP avec lesquels nous collaborons, ni nous-mêmes ― qu’en matière de reprise sur incident, la vitesse des sauvegardes et des reprises est vitale. Grâce aux nouveautés et aux nouvelles orientations de MAX Backup v15.0, les MSP sont en mesure de proposer des services de reprise sur incident avec des durées d’immobilisation qui se chiffreront non plus en heures, mais en minutes, et qui leur assureront un positionnement inégalé auprès de leurs clients. »

https://www.logicnow.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: