En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pour accompagner le développement stratégique de son activité Sign, Epson élargit son potentiel de ventes en agréant un 2ème grossiste : Feeder

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Epson fait entrer un nouveau grossiste dans ses rangs...
 

Le distributeur expert en solutions informatiques de pointe, Feeder, distribuera désormais les imprimantes signalétiques SureColor SC-S30600, SC-S50600 et SC-S70600 sur le territoire national, aux côtés de Graph’Image.

Créée en 1983 dans les Bouches-du-Rhône, la société Feeder distribue de façon exclusive depuis 1995 la carte Eizo sur tout le territoire francophone. Elle s’est dès lors spécialisée dans l’affichage, le travail de la couleur et le graphisme. L’univers d’Eizo étant très proche de celui d’Epson, Feeder et le fabricant nippon de solutions d’impression ont souvent été amenés durant ces dernières années à se rapprocher et à collaborer, notamment à l’occasion de salons professionnels.

Epson s’est donc naturellement tournée vers Feeder lorsqu’elle a souhaité renforcer le réseau de distribution de ses imprimantes signalétiques SureColor SC-S.

Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable des marchés Arts Graphiques chez Epson France, déclare  : « Le marché de la signalétique est un segment stratégique pour Epson, et il est essentiel pour nous de développer rapidement, mais de façon durable, un large portefeuille de clients. Pour cela, et c’est notamment vrai sur le marché très pointu qu’est celui de la signalétique, la forte compétence technique des équipes de vente est déterminante. Avec leur excellente culture graphique de base, leur capacité à comprendre les besoins du client, à échanger avec lui sur ses problématiques de gestion de la couleur..., les équipes Feeder nous ont paru à même de venir renforcer l’excellent travail effectué jusqu’ici par Graph’Image. »

Pascale Allen, Co-Président Feeder, ajoute : « Nous sommes extrêmement honorés d’avoir été sélectionnés par Epson pour l’aider à poursuivre le développement de ces marchés-clés. Nous souhaitons nous baser sur notre implantation historique dans ce secteur et sur notre proximité avec les promoteurs, prescripteurs et les clients finaux pour toucher de nouvelles cibles et créer autant d’opportunités nouvelles de développement pour Epson. En effet, notre connaissance technique nous permet d’échanger avec eux sur leurs problématiques afin de les guider vers la solution Epson la plus appropriée. Nous redirigerons ensuite les futurs clients vers les revendeurs du réseau PROFocus. Avec Graph’Image, nous aurons à cœur d’assurer une couverture complète des revendeurs et clients finaux.

Nous compterons pour cela sur notre force commerciale, composée de six Ingénieurs Commerciaux sur le terrain pour quadriller le territoire et développer et entretenir ainsi des relations étroites et durables avec nos clients ; ainsi qu’une force commerciale pour assurer une bonne coordination et une bonne logistique en back-office. Grâce à la surface de nos stocks (2 500 m2 à Vitrolles et un stock de dépannage à Vélizy), nous sommes en mesure de livrer les consommables en 24h en France entière, ce qui répond au besoin de réactivité d’Epson.

Nous sommes donc ravis de cette collaboration car les arts graphiques sont un secteur en perpétuelle évolution qui connait des améliorations technologiques et industrielles permanentes, c’est en cela un marché extrêmement stimulant pour nos équipes. »

Pour réaliser une interview de Pascale Allen, Co-Président de Feeder, ou d’Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable de marchés Arts Graphiques chez Epson France, veuillez vous adresser au service de presse

http://www.epson.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: