En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS France, un nouveau service pour pallier l’obsolescence de produits d’automatisme

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Ce nouveau service permet de pallier la non disponibilité de produits obsolètes sur le marché de l’automatisme...
 

RS intègre dans son offre des produits qui ne sont plus disponibles sur le marché tels que les cartes de Télémécanique et April les plus courantes.

RS Components (RS) lance en France un nouveau service qui permet de pallier l’obsolescence de produits d’automatisme. Ce nouveau service concerne dans un premier temps les cartes Entrées/Sorties les plus courantes, en tout 47 produits spécifiques de Télémécanique et April, livrables à J+1.

Avec l’accélération technologique, la durée de vie des produits est raccourcie et les grands fabricants renouvellent leurs gammes plus vite et plus tôt. Assurer la maintenance des automates peut alors devenir un défi pour les industriels. Aujourd’hui, les automates types TSX série 7 et April série5000/7000 sont obsolètes car le fabricant a arrêté de les garantir depuis 2012. Même si ces appareils ont une trentaine d’années, le parc installé reste important sur le marché français. Il existe des dizaines de milliers de ces automates encore en fonction en France. On estime entre 3 et 400 000 cartes E/S pour la série 7 par exemple.

Pour répondre à cette problématique, RS France a décidé de commercialiser sur son site un certain nombre de ces cartes Entrées /Sorties qui ne sont plus disponibles à la vente. Ce sont des cartes reconditionnées, testées selon les procédures fabricants et garanties 3 mois. L’offre est pour le moment constituées de 25 cartes E/S, 4 cartes d’alimentation rack pour les automates TSX47-67-87-107 et 18 cartes E/S pour automates April 5000/7000. En acceptant d’acheter ces cartes chez RS, les clients se voient proposer en retour le rachat de leurs cartes usagées au prix de 80€ pièce afin de les recycler selon les procédures en vigueur.

Grâce à ce service, les clients bénéficient du prolongement du cycle de vie de leurs produits avec un coût moindre par rapport à un changement complet. RS offre ainsi un filet de sécurité à ses clients pour assurer la maintenance de ces automates, afin d’éviter les pannes et l’arrêt des lignes de production.

« Ce service est un premier pas vers la gestion de l’obsolescence pour nos clients dans le domaine de la maintenance. Il répond à une problématique réelle. Pour le moment il s’agit d’un test sur le marché français » affirme Stéphane Maffli , « à l’avenir, si les tests sont concluants, nous pourrions développer notre offre sur d’autres typologies de produits ou d’autres marques ».

http://www.rs-components.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: