En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Genomic Vision renouvelle sa collaboration stratégique avec Quest Diagnostics

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Genomic Vision (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME) annonce avoir étendu sa collaboration stratégique avec Quest Diagnostics...
 

Le partenariat, initialement arrivant à échéance fin 2015, est prolongé pour une durée de 3 ans, jusqu’en novembre 2018.

- Partenariat entre les deux sociétés prolongé de 3 ans
- Opportunité exceptionnelle pour Genomic Vision de conclure de nouveaux partenariats aux États-Unis et commercialiser de nouveaux tests génétiques dans le monde
- Hausse significative du taux de royalties sur les prochaines ventes de tests par peignage moléculaire

Le renouvellement du contrat de collaboration fait suite au franchissement réussi d’un milestone majeur pour Genomic Vision (communiqué du 7 janvier 2015), lié à l’installation de son nouveau scanner haut débit au Nichols Institute de Quest Diagnostics, centre de R&D et d’analyse génomique de pointe à San Juan Capistrano (Californie).

Selon les termes de cette extension de collaboration, Genomic Vision a le droit de développer de nouveaux tests de diagnostic en partenariat avec d’autres fournisseurs de services de diagnostic ou centres médicaux aux États-Unis, et de les commercialiser dans le monde entier. Genomic Vision dispose ainsi d’une opportunité exceptionnelle pour accroître le nombre de tests basés sur sa technologie en les étendant à d’autres pathologies et de collaborer avec d’autres leaders dans ces domaines à l’international.

De plus, le taux de royalties consenties à Genomic Vision par Quest Diagnostics sur les ventes des tests de peignage moléculaire augmente de manière significative.

Le groupe américain continue à bénéficier de droits exclusifs pour développer, valider et commercialiser les tests basés sur le peignage moléculaire dans les domaines du cancer du sein et des ovaires (mutations du gène BRCA), du cancer colorectal héréditaire sans polypose (Syndrome de Lynch), de l’atrophie spinale musculaire (SMA) et de la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), à la fois aux États-Unis, en Inde et au Mexique. En contrepartie de ces droits accordés, Quest verra diminuer sa contribution aux paiements d’étapes (« milestones ») versés à Genomic Vision.

Enfin, Genomic Vision continue de bénéficier de droits exclusifs de commercialisation de ses tests sur toute l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, conformément à l’accord original.

Le Dr. Charles (Buck) Strom, Directeur Médical du Nichols Institute de Quest Diagnostics, commente : « Nous pensons que le peignage moléculaire est une technologie potentiellement révolutionnaire pour l’analyse et la détection des mutations génétiques, que ne peuvent déceler les autres techniques, ce qui complète parfaitement notre offre de séquençage de nouvelle génération. Nous sommes impatients d’accroître la valeur clinique et commerciale de cette technologie que nous développons dans le cadre de nos prochains services génomiques ».

« C’est une opportunité absolument exceptionnelle pour Genomic Vision qui va capter un territoire de création de valeur encore plus étendu auprès de nouveaux acteurs du diagnostic aux Etats-Unis dans de nouvelles indications. Sur un marché des tests génétiques en constante évolution, les fournisseurs de soins et les laboratoires médicaux disposent désormais d’un véritable choix en matière de technologies, et nous sommes fiers que le peignage moléculaire puisse être adopté par les leaders du diagnostic dans le monde qui doivent stratégiquement faire évoluer leur portefeuille de services dans la détection des cancers héréditaires et d’autres maladies génétiques », a déclaré Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision.

http://www.genomicvision.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: