En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zeiss, Philips et Samsung Ventures seront les intervenants phares d’Invest in Photonics(R) 2012

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Grâce aux intervenants issus d’entreprises internationales, Invest in Photonics offrira une vision globale des marchés de la photonique en forte croissance, pour les investisseurs et les PME...
 

Invest in Photonics (R), convention d’affaires internationale de deux jours dédiée aux investissements dans l’industrie photonique, présente ses intervenants principaux : Pierre Billardon, Président de Carl Zeiss France, Hans Nikol, Vice-Président LED Innovation and Strategy chez Philips, et Michael Jeon, Directeur de Samsung Ventures Europe (SVE). Invest in Photonics (R) 2012 se tiendra les 12 et 13 décembre à Bordeaux.

« Le marché de la photonique est un secteur en plein développement porté par des opportunités d’affaires de plus en plus nombreuses et prometteuses », explique Giorgio Anania, Président d’Invest in Photonics (R) 2012. « Les intervenants de cette nouvelle édition pourront attester que cette technologie innovante est devenue indispensable sur d’autres marchés, comme la santé, les technologies vertes et les produits grand public. Nous sommes ravis d’accueillir des dirigeants de groupes internationaux tels que Zeiss, Philips et Samsung Ventures. Leur participation cette année permet à Invest in Photonics de rester au fait des attentes du marché. »

Invest in Photonics, qui a lieu tous les deux ans, permet aux investisseurs du secteur de découvrir des entreprises fiables, innovantes et rentables issues du milieu de la photonique. Le marché de la photonique représente environ 300 milliards d’euros (388 milliards de dollars). Source : Horizon 2020 : Research and Innovation in European Photonics, presentation on Photonics Europe 2012 Industry Programme.

Cette convention d’affaires de deux jours proposera aux participants 12 présentations réalisées par des dirigeants d’industries internationales, leaders sur les marchés de la santé, des technologies vertes, des produits grand public et de la finance. L’accent sera mis sur les principales opportunités d’investissement offertes sur les marchés applicatifs de la photonique.

« Afin de donner aux investisseurs toutes les clés pour bien évaluer et sélectionner leurs investissements, nous leur présenterons les perspectives du marché de la photonique à cinq et à dix ans », ajoute M. Anania. « Quant aux PME en recherche de financement, nous leur préparons un événement particulier qui leur permettra de rencontrer et discuter avec les investisseurs présents. Seule conférence internationale à mettre en contact investisseurs et entreprises de la photonique, Invest in Photonics représente une formidable opportunité pour nouer des accords et étendre son réseau. »

Invest in Photonics, qui en est cette année à sa 3e édition, a déjà permis aux entreprises participantes de lever 37 millions d’euros.

Invest in Photonics : programme des conférences

Chacun des trois intervenants principaux ouvrira une des trois sessions sur les marchés à forte croissance. Cette année, ont été mis à l’honneur les marchés des technologies vertes, de la santé et des produits grand public. Chaque session sera clôturée par une table ronde.

Président de Carl Zeiss France et intervenant majeur de la conférence santé, M. Billardon exposera lors de sa présentation les perspectives des technologies utilisées dans ce secteur : « Trends in Photonics in Cataract and Refractive Surgery. Disruptive or up-market strategies ? ». Mérieux Développement, Amplitude Systèmes, nLIGHT et Adams Capital Management interviendront également lors de cette session.

M. Nikol, de Philips Lighting, sera l’invité d’honneur de la session sur les technologies vertes. Il se concentrera sur des secteurs de ce marché en croissance, comme l’éclairage intelligent. Seront également présents lors de cette session des responsables de First Solar et Sofinnova Partners.

M. Jeon, Directeur de Samsung Ventures Europe (SVE), qui recherche des opportunités d’investissement dans les technologies grand public, le mobile et le sans-fil, et les médias numériques, ouvrira la session sur les produits grand public. Des entreprises telles que Eolite, Intune, ESI et SPI Lasers participeront également à cette conférence.

Une quatrième session portant sur les tendances et le développement de la concurrence en Asie sera animée par Vivek Tandon, fondateur d’Aloe Private Equity. Ce fond d’investissement investit principalement dans des entreprises sur le marché des cleantech, et s’occupe de constituer des partenariats stratégiques avec des sociétés en Inde, en Chine et dans d’autres pays de l’ASEAN.

Les sessions « Elevator pitch »

Les organisateurs d’Invest in Photonics sélectionneront des PME européennes qui présenteront leur projet lors d’un « elevator pitch ».

Les entreprises innovantes en recherche de financement avaient jusqu’au 30 septembre pour soumettre leurs projets. Les organisateurs annonceront les finalistes en novembre. Les fonds obtenus permettront aux entreprises de développer et de soutenir leurs plans commerciaux et marketing.

http://www.invest-in-photonics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: