En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SKF livre des paliers magnétiques S2M pour deux gros projets gaziers australiens à une profondeur de 280m sous la mer.

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Les paliers magnétiques actifs S2M constituent un choix avantageux pour les environnements exigeants comme nous les trouvons dans le secteur gazier...
 

SKF annonce aujourd’hui la livraison de paliers magnétiques dans le cadre de deux nouveaux projets gaziers d’envergure en Australie. Les paliers magnétiques S2M de SKF équiperont les turbodétendeurs de traitement du gaz naturel pour le projet de champ de gaz Ichthys et la première unité flottante de GNL, Prelude.

"Les paliers magnétiques actifs S2M constituent un choix avantageux pour les environnements exigeants comme nous les trouvons dans le secteur gazier, avec notamment les champs gaziers offshore et les installations de liquéfaction du gaz. C’est pour SKF une grande fierté de contribuer à ces projets d’un nouveau genre qui devraient révolutionner l’extraction et le traitement du gaz naturel" déclare Vincent Mégret, Directeur général, SKF Systèmes magnétiques.

Le champ gazier Ichthys se situe à une profondeur de 280 m dans la mer de Timor, à environ 200 km au large des côtes occidentales de l’Australie. Les coûts de développement devraient avoisiner les 34 milliards USD (plus de 26 milliards d’euros). Au maximum de la capacité, le champ produira 8 millions de tonnes de GNL (gaz naturel liquéfié) par an. La liquéfaction aura lieu à terre, au sein d’installations spécialement construites, à Blaydin Point, en Australie.

L’unité flottante de GNL Prelude englobera l’extraction et la liquéfaction du gaz naturel à une profondeur de 250 m, dans le Bassin de Browse, au large de l’Australie occidentale. Une fois opérationnelle, elle produira un minimum de 3,6 millions de tonnes de GNL par an.

SKF fabrique et commercialise les paliers magnétiques S2M. Ces paliers sans huile, sans frottement et quasiment sans maintenance sont utilisés dans des applications d’exploration et de production d’hydrocarbures, souvent dans des conditions climatiques extrêmes et sur des sites difficiles d’accès. Avec une expérience significative dans le domaine des hydrocarbures, SKF est bien placé pour offrir une expertise dans le cadre des projets australiens clés de transport et de stockage du gaz de houille.

http://www.skf.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: