En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SISTEP-MIDEST 2012 : une deuxième trés réussie

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Qu’ils soient présents sur un pavillon ou en individuel, ils ont dressé un constat globalement très positif, notamment dans le secteur des équipements ...
 

L’édition 2012 de SISTEP-MIDEST, l’événement professionnel marocain dédié à la sous-traitance industrielle et aux machines, équipements et services pour l’industrie qui s’est déroulé du 19 au 22 septembre à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), a enregistré de très bons résultats qualitatifs et quantitatifs, accueillant une offre internationale représentative et un visitorat professionnel très qualifié.

Un succès qui ancre ce salon comme le rendez-vous industriel majeur du Maroc, appelé à prendre toujours plus d’importance à l’avenir et à constituer un outil précieux au déploiement du plan Emergence dans le pays.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et bénéficiant du soutien du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies, du Département du Commerce Extérieur et de Maroc Export, il profite ainsi de l’expérience conjointe de Reed Exhibitions Morocco, filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons, la BNSTP (Bourse Nationale de Sous-Traitance et de Partenariat du Maroc) et la FIMME (Fédération marocaine des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques).

Un visitorat professionnel qualifié et porteur de projets

SISTEP-MIDEST a reçu, durant ses quatre jours, 3 917 visiteurs issus de 33 pays du Maghreb, d’Europe et d’Afrique. 16 % venaient d’autres nations que le Maroc. Les plus représentées étaient la France (6 %), l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et l’Italie. Parmi eux, une trentaine de grands donneurs d’ordres africains et européens ont été invités et pris en charge par Maroc Export pour venir rencontrer les exposants et nouer ainsi des relations constructives pour l’avenir. De nombreux groupes internationaux étaient représentés, comme EDF, Bosch Siemens, ThyssenKrupp, Samsung, SNECMA, Bombardier, Thales, Continental Automotive, Messier Bugatti… Tous ont pu profiter d’un large programme de conférences et de rencontres BtoB organisées sur mesure.

Des exposants internationaux prestigieux

Ces professionnels ont pu rencontrer, sur 6 000 m² d’exposition, 191 exposants issus d’une quinzaine de pays, parmi lesquels figuraient de nombreux leaders mondiaux. La présence étrangère était en effet particulièrement importante, 60 % étant originaires de nations autres que le Maroc : l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, la Chine, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Italie, le Luxembourg, la Pologne, le Portugal, la Tunisie et la Turquie. Ils présentaient une offre industrielle globale en six secteurs majeurs pour permettre aux visiteurs de trouver toutes les réponses à leurs besoins : machines-outils, tôlerie, électronique, services, plastiques et sous-traitance.

Le salon constituait pour ces exposants l’occasion idéale de se diversifier, de se positionner stratégiquement sur des marchés émergents, et de mieux résister ainsi à la crise européenne.

Qu’ils soient présents sur un pavillon ou en individuel, ils ont dressé un constat globalement très positif, notamment dans le secteur des équipements et parmi ceux qui exposaient pour la première fois. Ils ont fait part de leur enthousiasme avec plus de 70 contacts de qualité noués et plusieurs commandes de machines enregistrées. Nombre d’entre eux ont également profité de l’occasion pour rechercher des partenaires locaux ainsi que des agents et des distributeurs.

Les rendez-vous d’affaires organisés par b2fair ont aussi rencontré un beau succès : 1050 entretiens en face à face ont été réalisés sur quatre jours, mobilisant pas moins de 120 entreprises. Les organisateurs ont souligné une nette amélioration qualitative avec l’organisation de rendez-vous de très grande qualité auxquels ont participé des visiteurs et des exposants tant marocains qu’internationaux.

Des acteurs majeurs de l’économie marocaine étaient présents à leurs côtés en tant que sponsors : OCP (office chérifien des phosphates), OFPPT (office de la formation professionnelle et de la promotion du travail), ONCF (office national des chemins de fer) et Marsa Maroc.

Rendez-vous en 2013 pour la prochaine édition de SISTEP-MIDEST !

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: