En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SystemDesk de dSPACE : Les calculateurs virtuels en toute simplicité

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
La version 4.3 de SystemDesk génère des calculateurs virtuels d’après AUTOSAR R4...
 


- Génération simple au sein du processus de développement

- Configuration automatique de la couche logicielle

- Tests de fonction précoces et prototypage rapide de lois de commande avec les calculateurs virtuels

- Chaîne d’outils exhaustive pour la validation virtuelle

dSPACE a mis à jour la version 4.3 de son outil AUTOSAR SystemDesk®. Grâce à ce logiciel, les ingénieurs de conception et les intégrateurs de logiciel peuvent désormais générer des calculateurs virtuels (V-ECUs) suivant AUTOSAR R4. Les V-ECUs facilitent et accélèrent les tests des nouvelles fonctions calculateur sans prototype matériel, avec la chaîne d’outils de validation virtuelle dSPACE.

- Génération simple et configuration automatique

Dès que les développeurs de logiciels ont intégré leurs fonctions au logiciel d’application calculateur dans SystemDesk, ils peuvent générer un calculateur virtuel en quelques clics. SystemDesk configure automatiquement et génère des composants supplémentaires tels que l’AUTOSAR Runtime Environment et les composants logiciels de base du logiciel calculateur, nécessaires à la simulation. Le « Basic Software » peut en option être configuré de manière spécifique à un projet particulier. Les développeurs peuvent donc générer leurs propres calculateurs virtuels, afin de tester les fonctions logicielles sans avoir besoin de connaissances préalables sur le « Basic Software ».

- Tests de fonction précoces avec les calculateurs virtuels

Les calculateurs virtuels sont disponibles plus tôt que les prototypes hardware de calculateur, car les développeurs peuvent les créer sur leurs propres PCs. Le comportement des fonctions des V-ECUs ressemble à celui des calculateurs physiques. Les calculateurs virtuels peuvent être rapidement modifiés afin de refléter les modifications de conception. Les tests de fonction et d’intégration peuvent être réalisés très tôt et souvent au sein du processus de développement, et les durées des itérations dues à des modifications peuvent être réduites.

- Chaîne d’outils exhaustive pour la validation virtuelle

Les calculateurs virtuels générés depuis SystemDesk font intégralement partie de la chaîne d’outils dSPACE pour la validation virtuelle. Les V-ECUs permettent d’effectuer des tests exhaustifs du comportement des fonctions, avec la plate-forme de simulation VEOS de dSPACE sur PC, avec le RTI AUTOSAR Blockset sur MicroAutoBox II, le système de prototypage rapide de lois de commande embarquable de dSPACE et sur SCALEXIO, le simulateur Hardware-In-the-Loop (HIL) de dSPACE. Les modèles de simulation temps réel permettent de tester les fonctions logicielles dans des scénarios réalistes. De plus, les scénarios de test HIL existants, les modèles de simulation, les configurations et les instruments peuvent être réutilisés. Cela économise les efforts de développement et fournit un environnement de test intégré.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: