En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles fixations TackScrew™ microPEM®

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Pour assemblages électroniques compacts, elles intègrent un filetage original par rapport aux fixations TackPin® classiques...
 

Les nouvelles fixations TackScrew™ microPEM® de PennEngineering® intègrent une technologie de sertissage ayant fait ses preuves pour l’assemblage de tôles tout en incorporant un filetage original facilitant l’enlèvement de la fixation en cas de nécessité.

Grâce à la combinaison de ces caractéristiques, la ligne de produits de fixation TackPin™ microPEM, conçue pour l’assemblage de tôles fines, en particulier dans le domaine de l’électronique compacte, gagne en fonctionnalité. Les fixations TackScrew peuvent même être réinstallées une fois en cas de besoin.

Ces fixations en acier inoxydable durci de la famille TS™ peuvent se révéler très pratiques pour assembler une pièce ou un panneau supérieur à une pièce de support, sur des applications allant des ordinateurs portables, agendas électroniques et tablettes numériques aux smartphones, consoles de jeu vidéo et appareils portables, en passant par les accessoires et objets connectés, entre autres.

Les fixations TackScrew remplacent idéalement les micro-vis et évitent les éléments de blocage, inserts filetés, trous taraudés ou embouts de vissage pour l’installation initiale, ainsi que toute retouche due à des détériorations de filets ou à une éjection des embouts de vissage (cam-out). La technologie de sertissage résiste aux vibrations en fonctionnement tandis que le faible profil de la tête de ces fixations leur apporte un atout d’esthétisme.

La préparation pour l’installation de ces fixations dans des tôles fines débute par le perçage d’un trou de montage au bon diamètre dans la tôle fine et le support . Après insertion de la fixation dans le trou, la fixation est sertie à cet emplacement. Elle est alors fixée dans le panneau de base et de ce fait, la tête de la fixation maintient la pièce supérieure (minceur jusqu’à 0,2 mm) fermement et de façon définitive en place. La dureté Rockwell maximale de la plaque de base peut être de 89 HRB, la dureté Brinell maximale de 187 HB, et l’épaisseur de la tôle de 0,91

L’installation de ces fixations conformes à la norme RoHS peut être automatisée pour les applications à fort volume. Elles peuvent être réutilisées une fois en les revissant dans leur plaque d’origine en utilisant du frein-filet. Retrouvez sur www.pemnet.com des spécifications détaillées, des animations, des modèles CAO et des données de performances (Bulletin TS).

http://www.pemnet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: