En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The Green Grid met sur la table les défis de la réglementation de l’informatique

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
A inscrire à l’ordre du jour des gouvernements...
 

Dans le cadre de son Forum EMEA 2014, The Green Grid se réunira à Bruxelles les 28 et 29 octobre prochains, au Living Tomorrow. Les participants débattront, entre autres, des mesures prises par la Commission européenne pour renforcer les réglementations vertes applicables aux parcs informatiques en Europe.

Depuis le Living Tomorrow, un espace dédié à l’innovation et à la démonstration des modes de vie et de travail de nouvelle génération, le Forum EMEA présentera son point de vue sur les dernières réflexions autour de la création d’un secteur informatique à la fois durable et efficient. Interviendront lors de cette manifestation Svetoslav Mihaylov de la Commission européenne, Ian Bitterlin, président de la commission technique de Green Grid EMEA et André Rouyer, coordinateur EMEA de Green Grid auprès de la Commission européenne.

André Rouyer déclarait : « Jusqu’à présent, The Green Grid a toujours travaillé en étroite relation avec la Commission européenne et les gouvernements nationaux au développement d’un niveau durable de réglementation encourageant l’adoption d’une approche efficiente des technologies de l’information par les utilisateurs. Devant l’inéluctabilité de la hausse de la demande de données émanant de chaque couche de la société, une prise de conscience s’impose, d’autant que ce phénomène est responsable de l’augmentation de la demande de ressources. Si The Green Grid est à l’origine de travaux sur l’efficacité des ressources, les réglementations doivent également fonctionner pour garantir une gestion des plus rationnelles de cette demande. »

Le Forum EMEA de The Green Grid se penchera également sur les dernières évolutions relatives aux indicateurs de recyclage et aux standards internationaux émergents ; deux thématiques essentielles pour la création de gains d’efficience.

La participation au Forum EMEA 2014 est gratuite pour les représentants des sociétés membres et non membres. Roel Castelein, président du comité marketing EMEA, déclarait : « Dans le droit fil des statuts et de la mission de Green Grid en tant qu’organisme à but non lucratif, et de son engagement pour échanges ouverts d’idées et d’informations, l’inscription est gratuite, que vous ou votre société soyez membres de Green Grid, ou non. Outre l’intérêt de pouvoir nouer des contacts entre professionnels du secteur informatique et de l’économie durable, le Forum offre également une excellente occasion d’en savoir plus sur les bonnes pratiques pour une informatique efficiente dans de nombreux domaines clés. »

Et le professeur Ian Bitterlin, président de la commission technique de Green Grid EMEA, de conclure : « Le secteur informatique subit un véritable bouleversement, tant par l’ampleur de son impact à tous les niveaux de la société que par l’attention dont il fait l’objet de la part des autorités régulatrices. Les travaux de Green Grid figurent au cœur du débat sur l’avenir des technologies de l’information et de leur utilisation des ressources. Le Forum EMEA abordera certains des sujets les plus importants auxquels le secteur doit faire face. »

Vous pouvez trouver l’agenda du Forum EMEA et sa localisation sur le lien ci-dessous :

http://www.thegreengrid.org/Home/ev...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: