En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jotun adopte la technologie de colorimétrie Ci51 d’X-Rite pour ses détaillants en peintures d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
La technologie Ci51 offre des fonctionnalités supplémentaires aux détaillants qui utilisent le concept Multicolor de Jotun pour vendre des peintures décoratives...
 

Jotun A/S proposera le spectrophotomètre Ci51 fabriqué par X-Rite Europe GmbH à tous ses clients utilisateurs du concept Multicolor Jotun dans plus de 80 pays, afin d’améliorer et simplifier la mise à la teinte des peintures de décoration personnalisées.

Jotun a choisi le Ci51 comme spectrophotomètre principal afin d’offrir aux distributeurs de ses peintures la meilleure technologie disponible pour assortir les couleurs à celles des objets sources d’inspiration. Le nouvel instrument mesure avec précision les couleurs de jetons échantillons, de textiles, de plastiques, de papiers et d’autres éléments d’inspiration, et formule ensuite les teintes des peintures avec un degré d’exactitude élevé.

« Présent sur plus de 7 000 points de vente partout dans le monde, le concept Multicolor de Jotun fait bénéficier les clients d’un système de mise à la teinte en magasin à la pointe de la technique. Nous voulons procurer une valeur ajoutée à nos clients à travers des outils qui simplifient le processus de sélection des couleurs, dans le but déclaré de leur permettre de préparer la peinture de la teinte choisie en quelques minutes », a déclaré Torgeir Asker Bringeland, Category Manager chez Jotun Multicolor.

À côté du Ci51, Jotun propose une version portative du spectrocolorimètre RM200 d’X-Rite : le Jotun Colour Eye.

Comme l’a déclaré Brunella Fornasari, responsable du développement de marché et des comptes stratégiques chez X-Rite, les détaillants en peintures qui adoptent la technologie Ci51 en verront les avantages en termes de précision de contretypage, de simplicité d’utilisation et de facilité d’étalonnage.

Le nouveau concept allégé intègre des signaux visuels et sonores, qui indiquent quand la mesure a été effectuée correctement, et des réglages qui permettent au personnel du magasin de prendre des mesures sur des échantillons difficiles à manipuler. Avec le logiciel NetProfiler 3 embarqué dans le Ci51, l’instrument peut être étalonné à distance et optimisé pour la colorimétrie. Il s’installe en quelques secondes via sa nouvelle connexion USB.

Fidèle à son rôle de numéro un mondial des équipements de contretypage des couleurs, X-Rite assure un soutien inégalé pour ses produits tels que le Ci51, dans l’ensemble de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Afrique.

Comme l’a souligné Mme Fornasari, le fait que Jotun ait désigné le Ci51 d’X-Rite comme sa méthode de colorimétrie préférée pour ses centres Multicolor renforce la relation profonde qui existait déjà entre les deux sociétés.

« Nous sommes très heureux que Jotun ait décidé qu’X-Rite offrait, une fois de plus, la meilleure solution pour répondre aux besoins de colorimétrie de ses distributeurs, pour le plus grand bénéfice des utilisateurs finaux des produits Jotun », a dit Brunella Fornasari.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: