En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions d’analyse vidéo pour le sport

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
SAP et Panasonic font équipe...
 

SAP SE et Panasonic ont annoncé aujourd’hui une nouvelle initiative commune. Leur objectif ? Innover ensemble en matière d’analyse vidéo pour le sport.

Les deux entreprises ont prévu de travailler à l’intégration du logiciel de vidéo et de suivi conçu par Panasonic, à la solution Match Insights de SAP® dédiée au football. Développé avec succès en association avec la Fédération allemande de football (DFB) à l’occasion de la Coupe du monde 2014 au Brésil, ce prototype d’outil analytique sera bientôt commercialisé par SAP.

Grâce à sa solution logicielle et son processus d’analyse vidéo, Panasonic fournit des données de positionnement qui sont ensuite traitées par l’outil de SAP au cours des matchs. Le système de caméra ultra grand angle conçu par Panasonic se compose de quatre unités fixées sur un support. Il est également associé à un assemblage en temps réel afin de produire des vidéos panoramiques quatre fois supérieures à leur taille habituelle (64/9). L’installation permet de capturer l’action en images sur l’ensemble du terrain.

Cette caméra ultra grand angle est généralement suspendue au plafond ou intégrée à la toiture d’un stade. Elle se connecte à un ordinateur équipé du logiciel Panasonic, qui détecte et collecte les données géographiques concernant l’emplacement des joueurs et du ballon à partir de la vidéo.

L’idée est de transférer le fichier contenant ces données brutes à la plateforme HANA® de SAP, les mouvements de chaque joueur et de la balle pouvant ainsi être analysés de façon précise et en temps réel.

Associés à la plateforme SAP HANA, les outils d’analyse vidéo pour les sportifs s’avèrent une solution alternative prometteuse à la méthode utilisée jusqu’alors : le recours à des capteurs fixés sur les protège-tibias des joueurs ou sur le ballon pour enregistrer les données. En effet, les règlements officiels interdisent généralement le port de capteurs lors de matchs de football en direct, tandis que l’utilisation non intrusive d’un équipement vidéo installé à proximité du terrain est autorisée.

Le premier prototype issu de ce projet commun sera présenté par Panasonic lors du salon IBC 2014 qui se déroulera du 12 au 16 septembre 2014 au centre RAI d’Amsterdam. Pour de plus amples informations, rejoignez-nous sur le stand C45, Hall 9 ou consultez le lien http://business.panasonic.co.uk

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: