En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dräger célèbre 125 ans d’innovation

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
A l’occasion du congrès de la SFAR, du 18 au 20 septembre, à Paris, Palais des Congrès et présente ses « Smart Applications »...
 

Le groupe allemand, leader international dans les domaines de la technologie médicale et de sécurité, a 125 ans. Pour Stefan Dräger, Président du Directoire, c’est « une bonne raison de marquer une pause et de réfléchir à ce qui fait la particularité de Dräger, mais aussi de célébrer son anniversaire. Notre héritage est aussi notre avenir. » La devise « 125 ans de dévouement » incarne la motivation de l’entreprise familiale à développer depuis ses débuts une technologie pour la vie à la fois excellente et innovante.

A l’occasion du prochain congrès de la SFAR, Dräger retrace sur son stand les moments clés de son histoire depuis sa fondation en 1889, avec par exemple le Pulmotor, premier ventilateur d’urgence portable, créé en 1907 ou l’Alcotest, éthylotest inventé par Dräger en 1953. En 2002, Dräger commercialise la station d’anesthésie à objectif de concentration, Zeus et en 2011, PulmoVista 500, un dispositif de surveillance par tomographie d’impédance électrique, permettant la visualisation de la ventilation pulmonaire.

Pendant les trois jours du congrès, Dräger présentera ses « Smart Applications » pour le bloc opératoire et les soins intensifs. En anesthésie, SmartPilot® View est un outil d’aide à la décision, en contribuant à évaluer les dosages des agents anesthésiques et en prévoir leurs effets combinés.

Sur ce thème, Dräger organise un symposium le vendredi 19 septembre intitulé « Les outils d’aide à la décision ou le GPS de l’anesthésie », qui aborde les problématiques suivantes :

- Bases of the Hypnotic-Opoid Interactions, par Michel Struys (Groningue, Pays-Bas)

- De la théorie des interactions à ma pratique quotidienne, par Frédérique Servin (Paris)

- Quels outils pour m’aider au quotidien ? par Valérie Billard (Villejuif) et François Sztark (Bordeaux), modérateur.

En exclusivité, Dräger vous fera découvrir MAPStation, toute nouvelle station d’analgésie embarquant une technologie de pupillométrie dynamique. D’autres Smart Applications, comme Smart Pulmonary View, en soins intensifs, la technologie CNAP® ou le système de monitorage patient Infinity Acute Care System seront présentées pendant les trois jours.

En complément de ces applications, Dräger exposera sa dernière station d’anesthésie Perseus A500/IACS, ainsi que Zeus IE, la station de réanimation Evita Infinity V500, PulmoVista 500, qui permet de visualiser la répartition de la ventilation pulmonaire. Dräger, c’est aussi Dräger Academy, un programme complet de formations cliniques et techniques, qui enrichit l’offre du Groupe.

http://www.draeger.com/sfar2014

http://www.draeger.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: