En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kistler, les capteurs piézoélectriques

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
L’amplificateur de laboratoire numérique LabAmp 5165A de Kistler établit de nouveaux standards...
 

Le nouvel amplificateur de mesure LabAmp de Kistler, destiné à la mesure dynamique, est caractérisé tout particulièrement par la flexibilité accrue des fonctions offertes. Comme avec ses prédécesseurs, les signaux provenant des capteurs piézoélectriques, Piezotron® (IEPE) peuvent être amplifiés avec un très faible bruit. Les signaux sont désormais disponibles en sorties analogiques mais également en numérique sur 24bits.

Mesure "à la carte"

La communication avec l’amplificateur simple canal ou à quatre canaux se fait par Ethernet. Le fonctionnement est donc beaucoup plus convivial, rapide et simplifié puisque la configuration est effectuée via un simple navigateur web. Les valeurs de crête sont affichées directement sur l’interface graphique de l’utilisateur et, en appuyant simplement sur une touche, les données sont transférées sur disque dur transformant l’amplificateur en un système d’acquisition.

L’intégration du produit dans une application existante et le traitement du flux des données deviennent extrêmement aisés grâce à l’interface logicielle compatible avec l’outil de développement graphique LabVIEWTM. Grace au traitement du signal intégré, les utilisateurs traditionnels de ce genre d’équipements habitués aux signaux analogiques ±10 V bénéficient d’un nombre presque illimité d’options de filtrage.

Grande versalité dans le travail quotidien

Dans un usage quotidien, quelle que soit la manière d’utiliser le LabAmp 5165A de Kistler, ses caractéristiques techniques sont impressionnantes. Sa large gamme d’entrée et sa réponse en fréquence étendue, plus la numérisation 24 bits en font un instrument idéal en laboratoire.

En effet, prendre des mesures avec des capteurs piézoélectriques, et capturer les signaux qui en résultent, n’a jamais été aussi simple. De plus, le produit se configure pratiquement de lui-même lorsqu’il est connecté à des capteurs Piezotron (IEPE) avec TEDS intégré.

L’analyse de vibration ou la mesure de pulsations de pression ne sont que deux exemples des nombreuses utilisations dans lesquelles le LabAmp 5165A de Kistler est véritablement un atout.

http://www.kistler.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: