En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emulex prend en charge Microsoft Windows Server 2012 avec sa gestion des performances et des connexions E/S

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Prise en charge du driver 16Gb Fibre Channel et de la gestion de la technologie virtuelle HBA intégrés, pour des environnements virtualisés et cloud...
 

Emulex Corporation (NYSE:ELX) annonce que ses cartes bus hôte LightPulse® 16Gb Fibre Channel (16GFC) et les premières générations de solutions de connectivité E/S intègrent la prise en charge d’un pilote Windows Server 2012 de Microsoft, fournissant plus d’un million d’opérations par seconde en E/S (IOPS) sur un seul port, ce qui est la plus grosse performance en Fibre Channel du marché et représente une nécessité pour le déploiement massif d’infrastructures de virtualisation et de cloud publics et privés. Le pilote 16GFC interne Emulex, associé à la technologie Emulex LightPulse Virtual HBA et à l’intégration récente à Emulex OneCommand® Vision for Windows Server 2012, permet d’échelonner efficacement les charges de travail cloud et virtuelles en allouant des ressources logiques aux applications sur une infrastructure d’E/S physique et de stockage physique.

"Emulex propose des solutions de connexion E/S couvrant de nombreuses générations de protocoles ainsi que la gestion d’E/S pour les utilisateurs de Windows 2012", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement chez Emulex. "Au fur et à mesure que les entreprises transfèrent les charges de travail sur les infrastructures cloud privées et publiques, cette connexion haut débit et cette visibilité totale du trafic réseau et du stockage deviennent un élément critique du succès d’un data center cloud et virtuel très performant."

Les cartes 16GFC d’Emulex sont conçues pour les environnements cloud et virtuels les plus exigeants et ont une fiabilité inégalée avec plus de 12 millions de ports vendus à ce jour. Les cartes Emulex 16GFC sont les plus performantes du marché, fournissant plus d’un million d’IOPS sur un seul port1 et diminuant le temps de réponse de 75% par rapport à son prédécesseur 8GFC.2

"Windows Server 2012 est conçu pour les data centers qui passent d’un environnement virtuel à un cloud public ou privé partagé. Savoir traiter efficacement les données avec visibilité au sein de l’infrastructure est désormais un facteur de succès crucial pour réaliser les densités de machine virtuelle désirées", a déclaré Sandeep Singhal, general manager, Windows Marketing, Microsoft. "Emulex prend en charge cette évolution avec des solutions de connectivité très performantes pour Windows Server 2012 qui apportent une intégration et une compatibilité étroites avec les infrastructures existantes pour promouvoir la transition vers le réseau logiciel".

La technologie E/S et l’administration Emulex répondent aux besoins des data centers virtuels suivants :

- Pilotes 16GFC intégrés : Le pilote Emulex LightPulse 16GFC intégré pour Windows Server 2012 permet aux plates-formes virtuelles d’échelonner le cloud et la densité Machine Virtuelle afin de diminuer les coûts

- Prise en charge des environnements cloud partagés et hautement virtualisés : les cartes Emulex 16GFC possèdent les meilleures performances du marché avec un nombre important d’IOPS et deux fois le débit de données des cartes 8GFC3 pour les data centers hautement virtualisés ; une plus grande densité Machine Virtuelle pour déployer des clouds public/privé partagés et les performances nécessaires pour convenir aux serveurs Intel actuels et futurs avec une gestion optimisée de très grandes configurations multi-coeurs.

- Augmentation des densités Machine Virtuelle : Les cartes Emulex 16GFC s’appuient sur Emulex vScale pour une meilleure modularité des environnements Windows Server 2012, prenant en charge jusqu’à 255 fonctions virtuelles (VF), 1024 MSI-X (Message Signal Interrupts Extended) et 8192 identifiants différents et échanges, jusqu’à quatre fois le nombre pris en charge par les autres cartes 16FC concurrentes3, permettant d’avoir davantage de machines virtuelles par serveur qu’auparavant. L’intégration avec la technologie Emulex LightPulse Virtual permet de gérer des ports virtuels avec Microsoft System Center 2012 Virtual Machine Manager, permettant d’échelonner efficacement les charges de travail cloud et virtuelles en allouant la connectivité au stockage partagé.

- Administration E/S efficace : Avec un seul pilote, les cartes Emulex 16GFC peuvent être contrôlées, configurées et administrées à partir d’une seule console avec Emulex OneCommand Manager, autorisant une évolutivité avec des fonctions de gains de temps permettant de doubler les fonctions d’administration d’une carte et de mettre deux fois moins de temps à installer et administrer par rapport aux autres solutions concurrentes.4

- Administration pro-active des E/S : Avec Emulex OneCommand Vision, les clients obtiennent une administration pro-active des E/S, optimisent l’utilisation des ressources et améliorent les performances et la disponibilité en surveillant et analysant les résultats des performances E/S critiques depuis les applications avec Operations Manager de Systems Center 2012. La nouvelle version de OneCommand Vision 3.0 étend la prise en charge à Direct Attached Storage (DAS) et aux appareils de stockage logiques et s’intègre facilement au plug-in OneCommand Manager pour Windows Server 2012 Hyper-V.

- Rétro-compatibilité : pour les clients qui s’appuient sur la technologie 8GFC avec Windows Server 2012, la mise à niveau est simple grâce à une totale rétro-compatibilité, une pile de drivers et des outils d’administration communs à de nombreuses générations de solutions de connections E/S.

Le développement de NVGRE (Network Virtualization using Generic Routing Encapsulation) est un autre sujet sur lequel Emulex travaille avec Microsoft. Le protocole NVGRE permet des réseaux overlay ou superposés, pour que les charges de travail virtuelles communiquent ou se déplacent facilement dans les grappes de serveurs ou les data centers. NVGRE a été conçu pour permettre aux ressources virtuelles de se déplacer efficacement et en toute fluidité dans les infrastructures cloud de façon à préparer le déploiement de machines virtuelles cloud à grande échelle. Au TechEd 2012, Emulex et Microsoft ont montré un prototype à technologie FPGA du NVGRE.

- 1. D’après les tests d’Emulex Labs

- 2. Rapport de validation ESG Lab, février 2012

- 3. D’après les tests d’Emulex Labs

- 4. D’après les tests d’Emulex Labs

http://www.emulex.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: