En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TSUBAKI KABELSCHLEPP STEEL-LINE une nouvelle gamme de chaînes porte-câbles en acier pour les environnements difficiles

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Avec sa gamme STEEL-LINE, TSUBAKI KABELSCHLEPP propose des chaînes porte-câbles en acier de construction robuste...
 

Elles représentent une solution économique bien adaptée aux applications difficiles avec de fortes contraintes mécaniques. Leur construction spécifique leur permettent d’accepter de fortes charges sur de grandes longueurs, elles sont autoportantes et résistantes aux très fortes chaleurs.

Les aciéries, fonderies et industries lourdes imposent des environnements de travail hautement abrasifs et particulièrement difficiles pour le personnel et les machines. Les chaînes porte câbles traditionnelles y atteignent très rapidement leur limite. En effet l’accumulation de fines particules de métal et de sable générées par le process de fabrication finissent par encrasser et bloquer les chaînes porte câbles classiques et entraîner l’arrêt complet de la production. Grâce à l’optimisation de leur géométrie et des matériaux utilisés pour leur conception les chaînes porte-câbles de la gamme STEEL-LINE sont réellement « auto nettoyantes ». Cette caractéristique permet d’éliminer l’accumulation en fonctionnement de tous corps étrangers dans les articulations et d’éviter ainsi les arrêts fréquents des machines pour cause de panne ou de maintenance des chaînes porte câbles.

C’est la technologie de conception acier de la gamme STEEL-LINE qui permet de garantir une très grande longévité des chaînes porte câbles dans des environnements abrasifs. Celles-ci peuvent fonctionner sans aucune lubrification et en continu jusqu’à des températures de 600°C. Pour garantir l’intégrité des câbles et tuyaux, elles sont disponibles avec des protections par capots en aluminium ou par bandes en acier inoxydable.

Suivant les modèles, les hauteurs intérieures disponibles s’étendent de 31 à 370 mm pour des largeurs allant jusqu’à 1800 mm. Des patins de glissement sont disponibles pour les applications replongeantes.

Les modèles S/SX de la gamme STEEL-LINE possèdent le label Eco-Link et sont en parfaite adhéquation avec les standards environementaux stricts du groupe TSUBAKI.

Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre les bureaux d’étude de Tsubaki KabelSchlepp et ses clients et partenaires influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits. La société répond ainsi rapidement aux besoins des multiples marchés en proposant une évolution constante et de nombreuses innovations de ses chaînes porte-câbles.

http://www.kabelschlepp.fr

KABELSCHLEPP sera présent sur le salon Emballage du 19 au 22 novembre stand 5a E170

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: