En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

dSPACE, support du standard FMI 2.0

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Dernière version du standard intégrée à la chaîne d’outils dSPACE...
 

- Les outils dSPACE supportent FMI
- Une intégration aisée des différents modèles de simulation
- Utilisation de différentes approches de modélisation au sein d’un projet

Le 25 juillet 2014, la Modelica Association Project a annoncé la mise à jour du standard Functional Mock-up Interface (FMI) 2.0. FMI est une interface ouverte universelle qui permet à son utilisateur d’intégrer des modèles de simulation issus d’outils de modélisation différents dans un modèle global. La dernière version de ce standard présente de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, les paramètres de simulation peuvent désormais être modifiés pendant la simulation. dSPACE est l’un des premiers fournisseurs à supporter le standard FMI 2.0 dans sa chaîne d’outils.

Torsten Blochwitz, Manager R&D chez ITI GmbH et Directeur de Projet FMI : « Je suis très heureux de présenter les spécifications de FMI 2.0 après un effort de développement aussi intense. Je remercie nos partenaires internationaux pour leur étroite coopération. Des tests réalistes complets nous ont permis d’actualiser une spécification de haute qualité, de manière à ce que les FMUs de différents outils et plates-formes soient compatibles dès le début. De nouvelles fonctions ouvrent la voie à de nouveaux champs d’application et améliorent son utilisation. Citons parmi ces fonctions : la modification des paramètres pendant la simulation, une phase d’initialisation améliorée et la gestion des évènements dans un environnement temps réel comme avec un simulateur Hardware-In-the-Loop. »

Martin Otter, Directeur Général de la Modelica Associatio déclare « Enfin ! En tant que co-développeur du standard FMI 2.0, je suis très heureux qu’une version plus sophistiquée de ce standard ait été commercialisée. L’étroite coopération d’environ dix fournisseurs logiciels FMI a rendu possible un échange très stable de systèmes dynamiques entre les outils. Nous allons de plus en plus utiliser FMI dans nos projets de re-cherche à l’Institut pour la Dynamique et le Contrôle des Systèmes (DLR), parce que le standard FMI 2.0 et son support par des fournisseurs logiciels importants, ouvre de nouvelles possibilités, en particulier dans l’environnement temps réel. »

FMI dans la chaîne d’outils dSPACE

Trois produits dSPACE supportent le standard FMI 2.0 : VEOS, la plate-forme basée sur PC, SCALEXIO, le simulateur Hardware-In-the-Loop et SYNECT, le logiciel de gestion de données. Le support de FMI est un avantage pour les utilisateurs vu qu’il permet d’utiliser plus d’outils de modélisation dans les projets Model-In-the-Loop, Software-In-the-Loop et Hardware-In-the-Loop avec VEOS et SCALEXIO de dSPACE. Les composants du modèle et leur visualisation, les projets de test et d’expérimenta-tion sont réutilisables de façon cohérente sur toute la chaîne d’outils dSPACE. SYNECT supporte la gestion des données créées, y compris des FMUs, sur tout le cycle de développement et de test.

http://www.dspace.com/go/fmi

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: