L’équipe Kennametal France ; de gauche à droite : Eric Robert (Contrôleur), Svetlana Moita
(Responsable des Achats), Michel Vandecasteele (Directeur du Personnel), Aida Sall (Assistante
administrative)
« Ce prix illustre notre engagement à l’égard d’une sécurité totale et nous sommes fiers de cette reconnaissance », a déclaré Joost Berting, Vice-président et Directeur Général de Kennametal Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Il montre ce qu’il est possible de faire en mettant systématiquement en oeuvre nos principes de sécurité ! ».
Au cours de la cérémonie, Kennametal France a présenté le système Kennametal MBS mis en oeuvre au sein de l’entreprise ainsi que différentes initiatives de sécurité : conseils mensuels de sécurité, check-list des chauffeurs, équipements de sécurité fournis par Kennametal à ses commerciaux itinérants, formations à la sécurité routière et à l’éco-conduite, extinction des incendies, premiers secours et autres pratiques en matière de sécurité globale.
Kennametal dispose en zone EMEA de plus de 500 voitures d’Arval, utilisées dans les différents pays : Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Autriche, Pologne, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Turquie & Russie. L’équipe des Achats de Kennametal France a reçu le prix au nom de Kennametal EMEA devant plus de 200 représentants d’entreprises industrielles de premier plan.
Commentaires de M. Bismut, PDG d’Arval : « A part tous les autres outils de sécurité, je suis personnellement particulièrement impressionné par le concours de dessin destiné aux enfants des membres du personnel, organisé dans le cadre du calendrier annuel de sécurité de Kennametal. C’est là une formidable initiative pour réunir les collaborateurs de l’entreprise et leurs familles autour d’un intérêt commun et les sensibiliser à la sûreté et à la sécurité routières sur tous les plans ».