En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ExxonMobil ouvre un centre technologique européen à Hambourg

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
ExxonMobil vient d’ouvrir son premier centre technologique européen à Hambourg, en Allemagne. La vocation de ce centre est d’optimiser la collaboration avec les principaux constructeurs et équipementiers européens, tout en permettant de diffuser plus largement en Europe les nombreuses avancées technologiques du groupe ExxonMobil en matière de lubrifiants...
 

Ce centre sera le premier pôle de technologie et d’innovation dédié aux lubrifiants en Europe

- Il facilitera la collaboration et l’alignement technique avec les grands constructeurs européens

- Il est basé sur le site d’Esso Deutschland GmbH, filiale du groupe ExxonMobil

«  En ouvrant son premier centre technologique européen, le groupe ExxonMobil réaffirme son engagement à long terme avec les grands constructeurs automobiles et équipementiers européens, mais également vis à vis des activités de raffinage et de distribution », affirme Nigel Searle, vice-président de la division Lubrifiants chez ExxonMobil Fuels, Lubricants and Specialties Marketing Company. « Ce nouveau centre rapprochera encore davantage les clients européens et le vaste réseau mondial d’experts techniques du groupe ExxonMobil. Il nous permettra ainsi de collaborer plus étroitement avec eux, dans la mise au point de produits de plus en plus performants. »

Installé dans les locaux d’Esso Deutschland GmbH et entièrement consacré aux lubrifiants, ce centre européen est le tout dernier site du groupe ExxonMobil, dédié à la recherche et au développement technologique des produits. Le principal centre technologique du groupe étant localisé aux États-Unis, à Paulsboro, New Jersey.

«  Ce nouveau centre de Hambourg travaillera en étroite collaboration avec le site ExxonMobil de Paulsboro, ainsi qu’avec des laboratoires de tests indépendants », explique Peter Passlack, directeur du centre technologique européen. « Nous nous réjouissons également de mettre à profit le talent des jeunes ingénieurs provenant des grandes universités européennes, et espérons que ce centre technologique européen servira aussi de plateforme de formation pour notre prochaine génération de leaders et d’experts techniques. »

« Les activités du centre s’inscriront dans la continuité des opérations de recherche et développement du groupe ExxonMobil aux États-Unis. Sa position géographique permettra à nos ingénieurs de travailler encore plus étroitement avec les constructeurs et équipementiers des secteurs d’activité automobiles, aéronautiques, industriels et maritimes afin de pouvoir réaliser en Europe des tests sur le terrain et un suivi des performances adapté au marché local », ajoute M. Passlack. « Ce centre technologique européen servira également de catalyseur pour les nouveaux projets R & D, menés en partenariat avec les constructeurs européens. Nous avons conscience que l’innovation et la recherche sont essentielles à notre croissance future. »

Chez ExxonMobil, nous traduisons nos idées en technologies novatrices, imaginées pour répondre aux besoins actuels et futurs. « L’ouverture de ce nouveau centre s’inscrit dans le cadre du programme continu d’investissements du groupe ExxonMobil dans les activités de raffinage et distribution », affirme Grant Karsner, vice-président de la division Technologies produits chez ExxonMobil Research and Engineering Company. « Hambourg est un choix stratégique, non seulement parce qu’il rapproche nos clients européens de nos innovations technologiques, mais aussi parce que c’est ici même qu’un pan important de l’histoire de notre groupe a débuté. »

En effet, c’est en 1914, à Hambourg, que s’est rassemblé pour la première fois un groupe d’ingénieurs, qui allait devenir quelques années plus tard « ExxonMobil’s Equipment Builder team » (Organisation dédiée aux relations avec les constructeurs). Ces experts se sont intéressés aux lubrifiants qui allaient permettre certaines des innovations les plus saluées au monde, à leurs époques respectives, parmi lesquelles nous citerons : les machines à vapeur, la Ford Modèle T, les climatiseurs ou bien encore les grands navires qui allaient plus tard traverser le canal de Panama.

Ainsi, de tout temps, grâce aux partenariats noués avec les constructeurs et les équipementiers, le groupe ExxonMobil a pu améliorer son offre de lubrifiants et de services, afin de mieux répondre aux besoins de ses clients. La mise au point de Mobil 1™, huile synthétique pour les moteurs des voitures, et des Mobil SHC™, lubrifiants synthétiques industriels à la pointe de l’innovation, en est la meilleure illustration.

Exxon Mobil a de nombreuses filiales dont la dénomination sociale inclut notamment les mots ExxonMobil, Exxon, Esso et Mobil. Pour des raisons de commodité et de simplicité dans le présent document, ces termes ainsi que d’autres termes tels que " corporation, société, notre, nous, son, sa " sont parfois utilisés pour désigner des filiales ou des groupes affiliés, dont Esso S.A.F. Pour les mêmes raisons, ces mêmes termes peuvent également désigner des organisations mondiales ou régionales et des secteurs d’activité mondiaux ou régionaux. Cela ne remet pas en cause le principe juridique d’indépendance existant entre Exxon Mobil Corporation et les sociétés affiliées, chacune ayant une personnalité juridique autonome.

http://corporate.exxonmobil.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: