En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDEAL NETWORKS lance le SignalTEK CT, son nouveau testeur de câblage et de transmission pour réseaux locaux (LAN).

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Conçu à la fois pour les installateurs et les clients finaux, SignalTEK CT permet de prouver que les câblages cuivre ont été correctement installés et sont capables de prendre en charge des applications Gigabit Ethernet, conformément à la norme internationale IEEE802.3ab...
 

Alternative à la certification des câblages LAN Le SignalTEK CT correspond à une nouvelle génération de testeurs qui offrent une alternative économique à la certification des câblages LAN. Sa fonction Autotest réalise deux tests primaires : un test de schéma de câblage qui identifie les paires croisées, les circuits ouverts, les courts-circuits, ainsi que les mauvais pairages, et un test de transmission de données qui s’effectue à un débit de 100 Mbits/s ou 1 000 Mbits/s, en effectuant un test de charge à 100% de la capacité du lien et en bidirectionnel. Ceci permet d’indiquer de manière précise aux utilisateurs si le lien est réellement compatible avec le débit Ethernet souhaité. Ces tests sont réalisés conformément à la norme IEEE802.3ab et déterminent si toutes les trames arrivent à l’autre extrémité du câble.

L’utilisation de deux unités offre la possibilité de démarrer le test sur n’importe quelle unité et permet de réaliser ceux-ci à une seule personne. Les résultats des tests s’affichent à l’écran et peuvent être enregistrés sur une clé USB, pour être importés plus tard sur un PC afin de créer des rapports. Il s’agit d’une solution économique pour les installateurs et les clients finaux qui souhaitent créer des rapports de test au format PDF pour prouver qu’un travail professionnel a été réalisé et ainsi éviter les appels de clients mécontents.

Vers une simplification des tests

Jusqu’à maintenant, l’installation de câbles de données, ainsi que les travaux de déplacement, d’extension ou de modification de réseaux existants, impliquaient l’utilisation d’un certificateur de câbles pour garantir le respect des normes de câblage internationales, telles que la norme ISO/IEC 11801. Toutefois ce niveau de test n’est pas toujours nécessaire. Dans les locaux de particuliers ou de petites entreprises, il suffit souvent de prouver que le câblage cuivre a été correctement installé et qu’il est capable de prendre en charge les applications Gigabit Ethernet souhaitées. Le testeur de transmission de données a été tout spécialement conçu pour combler l’écart entre les vérificateurs et les certificateurs, en permettant des tests d’installation plus abordables, tout en garantissant un travail impeccable et documenté pour répondre aux attentes des clients finaux en matière de qualité et de fiabilité.

« Aujourd’hui, les installateurs de câbles de données recherchent des preuves de performance. Suite à nos recherches approfondies, nous avons développé un testeur facile à utiliser, robuste, et durable, qui permet de prouver que les liens installés prennent en charge les débits de transmission Gigabit Ethernet », explique Andreas Bregler, Responsable de l’unité commerciale européenne, Installation LAN.

http://www.Signaltekct.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: