
Le Groupe Fleuret réalise l’acquisition d’Objectif Emballages, société orléanaise spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de protection sur mesure pour équipements sensibles, avec une expertise reconnue dans le secteur de la Défense.
Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de consolidation du Groupe. Un an après l’intégration réussie de B.R.C. et l’entrée au capital d’InnovaFonds accompagné de Bpifrance, cette nouvelle acquisition renforce la présence du Groupe Fleuret auprès des acteurs de la filière Défense, en augmentant ses capacités de production et en élargissant ses gammes de produits, dans un contexte de montée en cadence soutenue de ses clients.
Objectif Emballages apporte plus de 5 M€ de revenus additionnels, portant le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Fleuret à près de 25 M€. Le Groupe s’impose ainsi comme l’acteur incontournable du marché français des solutions de protection et de logistique pour les secteurs Aéronautique, Spatiale et Défense.
L’ensemble des actionnaires du Groupe Fleuret réinvestit à l’occasion de cette opération, la famille Larger conservant le contrôle majoritaire. Clément Doret, Directeur de site d’Objectif Emballages, réinvestit également et prend la direction opérationnelle de la filiale, assurant ainsi la continuité managériale et l’ancrage de l’entité dans le Groupe.
Antoine Larger, Président de Fleuret, déclare : « L’intégration d’Objectif Emballages constitue une étape stratégique importante pour le développement du Groupe. Les savoir-faire complémentaires, l’expérience industrielle et la culture du service sur-mesure d’Objectif Emballages viennent enrichir notre offre et renforcer notre positionnement sur des marchés exigeants et en forte croissance. Cette acquisition permet en plus de renforcer notre maillage territorial en France, avec une implantation géographique proche des grands donneurs d’ordre. »
Quentin Ducouret et Hugues Boivin-Champeaux, respectivement Directeur Associé et Directeur d’investissement d’InnovaFonds, soulignent : « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de consolidation menée par le Groupe Fleuret et encouragée par les principaux donneurs d’ordre. Elle renforce la capacité du Groupe à accompagner ses clients des secteurs aéronautique, spatial et défense, dont les dynamiques sous-jacentes sont bien orientées. Nous sommes ravis de pouvoir renouveler notre soutien à Antoine Larger et au Groupe Fleuret. »